Honda

Pour ses 75 ans, Honda pourrait dévoiler une nouvelle sportive électrique qui deviendrait rapidement une réalité.

Présenté en 2017 aux côtés du Honda Urban EV Concept, qui a donné naissance à la Honda e, le Sports EV Concept est resté sans suite. Serpent de mer dans l’actualité de l’automobile passion et électrique, le coupé sport n’a pas dépassé le stade de l’idylle. Mais les choses pourraient bien changer.

C’est en tout cas ce que révèle Autocar, après un entretien accordé par Tom Gardner, le vice-président européen de Honda. Interrogé au sujet de l’arrivée d’une éventuelle sportive, le porte-parole a alors rappelé l’historique de la marque, indiquant que la S2000 a vu le jour pour les 50 ans, et que la marque souffle cette année sur ses 75 bougies.

Vers un retour de la Honda Prelude ?

Une vague déclaration qui n’a pas tardé à enflammer les passionnés de la marque japonaise. Cependant, si Tom Gardner a précisé que les prochaines Honda seront “avancées et sportives”, comme le veulent les valeurs de la marque, aucune indication supplémentaire n’a été communiquée. Voilà qui laisse planer le doute sur une éventuelle concrétisation du Honda Sports EV Concept, qui pourrait finalement laisser sa place à un coupé plus grand. D’après les journalistes anglais, Honda pourrait faire revivre le badge Prelude.

Une possibilité, bien que nous pensions intimement que la marque ne raterait pas l’occasion de fêter un anniversaire autrement qu’avec un modèle plus emblématique. Peut-être est-ce là une occasion de donner une descendante au EV-ster de 2011 ? Il ne faudra pas s’emballer trop vite toutefois : cette sportive électrique sera pour le moment un concept-car.

À lire aussi Essai Honda NSX hybride : Tron Legacy