Essayer Honda lance les essais d’une étonnante navette électrique autonome ?

Configurez votre véhicule Honda lance les essais d’une étonnante navette électrique autonome ou demandez un essai gratuitement.

Honda poursuit ses recherches en matière de véhicules autonomes et présente la navette électrique Autonomous Work Vehicle.

Honda est désormais investi dans le développement de nouvelles technologies de mobilité autonomes et électriques. Si les concrétisations sur les véhicules de série se font toutefois encore attendre, la marque japonaise s’active dans le secteur de la logistique avec les premiers prototypes roulants de l’Autonomous Work Vehicle.

Derrière ce nom un peu rude pour un véhicule au regard si charmeur se cache une petite navette autonome destinée à aider les opérateurs sur les chantiers. C’est la mission qui est confiée aux premiers exemplaires, qui effectuent des essais sur le chantier Black & Veatch d’une future ferme solaire au Nouveau-Mexique.

45 km d’autonomie

En utilisant son GPS ainsi que différents capteurs et caméras stéréoscopiques, la AWV peut se rendre à différents points sur le chantier définis par les opérateurs. Elle peut transporter du matériel et autres fournitures entre les différents postes grâce à une benne pouvant embarquer 399 kg de charge utile. Elle offre en outre une capacité de remorquage de 750 kg.

Honda n’a apporté aucune précision sur la dotation mécanique de ces AWV électriques. Ils disposent toutefois d’une autonomie de 45 km et peuvent être rechargés en 6 heures en courant alternatif. La marque indique que ces premiers tests permettront de développer à l’avenir un ensemble de solutions logistiques propres et autonomes. Un vœu déjà formulé en 2018 lors du CES Las Vegas.