Tesla aurait temporairement interrompu la production de la Model 3 fin février. Une démarche volontaire censée améliorer les différents processus de production.

2500 exemplaires par semaine ! C’est l’objectif de production fixé par Elon Musk pour la Model 3 d’ici à la fin du mois de mars. Alors que l’échéance s’approche à grands pas, le constructeur a interrompu la production de sa berline électrique durant presque une semaine. Du 20 au 24 février, aucune Model 3 ne sortait de l’usine de Fremont, en Californie. Nouveau goulot d’étranglement dans les chaines de production ? Problème d’approvisionnement ? Non ! Simplement un arrêt volontaire du constructeur destiné à réaliser des travaux visant à améliorer l’automatisation des différents postes de travail.

« Notre plan de production de la Model 3 comprend des périodes d’arrêt programmées à la fois à Fremont et au sein de Gigafactory 1 » a précisé un porte-parole de la marque. « Ces périodes sont utilisées pour améliorer l’automatisation et résoudre systématiquement les goulots d’étranglement afin d’augmenter les cadences de production. Ce n’est pas inhabituel et est en fait assez commun sur les sites de production » a-t-il ajouté.

Reste maintenant à savoir si Tesla parviendra à tenir son objectif. Rendez-vous fin mars pour le découvrir…

La production de la Tesla Model 3 temporairement suspendue fin février
3.2 (64.71%) 17 votes