
Tesla aurait temporairement interrompu la production de la Model 3 fin février. Une démarche volontaire censée améliorer les différents processus de production.
2500 exemplaires par semaine ! C’est l’objectif de production fixé par Elon Musk pour la Model 3 d’ici à la fin du mois de mars. Alors que l’échéance s’approche à grands pas, le constructeur a interrompu la production de sa berline électrique durant presque une semaine. Du 20 au 24 février, aucune Model 3 ne sortait de l’usine de Fremont, en Californie. Nouveau goulot d’étranglement dans les chaines de production ? Problème d’approvisionnement ? Non ! Simplement un arrêt volontaire du constructeur destiné à réaliser des travaux visant à améliorer l’automatisation des différents postes de travail.
« Notre plan de production de la Model 3 comprend des périodes d’arrêt programmées à la fois à Fremont et au sein de Gigafactory 1 » a précisé un porte-parole de la marque. « Ces périodes sont utilisées pour améliorer l’automatisation et résoudre systématiquement les goulots d’étranglement afin d’augmenter les cadences de production. Ce n’est pas inhabituel et est en fait assez commun sur les sites de production » a-t-il ajouté.
Reste maintenant à savoir si Tesla parviendra à tenir son objectif. Rendez-vous fin mars pour le découvrir…
ben oui les mecs, arrêtez-vous, si c’est pour aller plus vite :-)
Dire qu’il n’est pas inhabituel de stopper une ligne de production pendant une semaine en plein lancement d’un nouveau véhicule relève d’une méconnaissance totale de l’industrie automobile. Je regrette que vous vous contentiez de transcrire tel quel le communiqué de presse, sans la moindre analyse critique (comme d’habitude lorsqu’il s’agit de Tesla). De toute évidence ils ont d’ENORMES problèmes sur leur ligne de production.
Attendons de voir fin Mars !
§
Donc finalement, il ne s’est rien passé! Quand la production de la Zoé est suspendue une semaine, on en fait un fromage?
Pourvu en tout cas qu’elle arrive vite, cette TM3. Pas tellement pour que « on » puisse l’acheter, mais pour que « elle »‘ pousse vers le bas le prix et vers le haut les perfs de la concurrence. Quoi qu’on dise, la TM3 par son gabarit n’est pas l’idéal sur nos routes, lorsqu’on n’est pas un bouffeur d’autoroutes.
Le problème c’est qu’il n’y a qu’une seule ligne de production. A chaque imprévu sur un des postes, ça bloque tout.
Presque 2500 immatriculations de TM3 aux USA en février contre 1800 en janvier, c’est une bonne progression : déjà première place dans ce pays. Et ce sera forcément mieux en mars car les immatriculations de Tesla fonctionnent par trimestre. Un autre signe c’est que les autres constructeurs commencent à s’inquiéter : j’ai l’impression qu’il y a des baisses de tarifs pour la Leaf et qu’ils ont l’intention d’augmenter la capacité de production. De même pour la Zoe il n’y a plus la location forcée de la batterie.
« la production de sa compacte électrique »
Je ne suis pas sûr que « compacte » soit adaptée à la Model 3. Elle fait quand même 4m70 de long et 1m93 hors rétros de large…