Foxconn Model N

Foxconn veut faire de la voiture électrique un des piliers de son activité. Le groupe taiwanais vient ainsi de présenter un projet de fourgon électrique, mais les plans de lancement restent encore obscurs.

La liste des véhicules électriques présentés par Foxconn, sous la marque Foxtron, s’allonge, mais pour le moment aucun n’est réellement entré en production : SUV Model C, berline Model E, compacte Model B, bus Model T, pick-up Model V… Voici donc à présent le Model N qui serait un fourgon électrique comparable dans son gabarit à un Renault Master ou Volkswagen Crafter.

Comme souvent pour les nouveaux utilitaires électriques, c’est le format du fourgon de livraison qui est ici la référence avec son volet arrière encadré par les feux à la manière du Brightdrop de GM. Mais outre le fait de montrer son fourgon durant le Hon Hai Tech Day, Foxconn n’en dit pas beaucoup plus sur cet éventuel nouveau modèle.

Mais si Foxconn ne cesse de présenter de nouveaux modèles, il ne souhaite officiellement pas devenir lui-même constructeur. Son but reste de proposer ses services à d’autres acteurs. Foxconn a indiqué mener actuellement 23 projets automobiles pour 14 clients différents…

Ainsi, le Model C sera-t-il lancé sous la marque Luxgen (groupe Yulon Motor) et deviendra Luxgen n7. Certains des projets évoqués resteront sans doute lettre morte. Néanmoins, à l’occasion du HHTD23, le groupe taiwanais a rapidement montré une version plus avancée de la Model portant toujours le logo de Foxtron. Une future Luxgen elle aussi ? Ou un autre client s’est-il manifesté ?

À lire aussi Enfin une grosse autonomie pour les grands utilitaires électriques de Citroën, Fiat, Opel et Peugeot