Installée le long de l’autoroute A11, la station Ionity des Portes d’Angers comptera six chargeurs haute puissance.

S’il reste très discret dans sa communication, Ionity avance à grands pas. Après avoir annoncé ses premières ouvertures en Allemagne et en Suisse, le consortium allemand s’apprête à ouvrir ses premiers sites en France. Sur le groupe Facebook Voiture Electrique, les images de la future station d’Angers ont été diffusées. Quasi-finalisée, l’installation est située sur l’aire d’autoroute des « Portes d’Angers », dans le sens Angers-Paris, à proximité immédiate d’une station-service du groupe britannique BP.

Les photos diffusées sur la toile laissent entrevoir la présence de six points de charge et de six places de stationnement, à priori toutes en Combo. « Pas de CHAdeMO ou Type 2 » précise l’auteur de la publication. D’après le design, les bornes ont été fournies par le groupe helvético-suédois ABB.

Une vingtaine de stations en France

Sur les quelque 400 stations prévues à travers l’Europe d’ici fin 2020, Ionity en planifie une trentaine dans l’hexagone. Celles-ci seront situées le long des principaux axes routiers avec une forte concentration attendue sur la région Ile-de-France.

Charge ultra-rapide : Ionity s’installe à Angers
3.9 (77.5%) 16 votes