
Selon plusieurs sources citées par Reuters, le groupe au losange pourrait bientôt prendre une participation au sein de la coentreprise Ionity. Un investissement qui permettrait au réseau de financer de nouveaux déploiements.
Lancé en 2016 par Daimler, BMW et Ford, le consortium Ionity pourrait bientôt gagner deux nouveaux alliés de poids. Selon Reuters, Renault mais aussi le groupe énergétique Shell seraient en pourparlers pour intégrer les membres du consortium. Une arrivée tardive qui succéderait à celle du groupe coréen Hyundai qui a rejoint la coentreprise fin 2020.
Évaluées entre 400 et 500 millions d’euros, les offres sont attendues en juillet. Elles porteraient sur une participation de 20 à 25 %, a rapporté une source à Reuters. Renault, qui tenait aujourd’hui une conférence sur sa stratégie électrique, a refusé de commenter l’information.
Figurant aujourd’hui parmi les principaux opérateurs européens de bornes de recharge rapide, Ionity compte 348 stations en service à travers le continent. 45 autres sont en cours de construction.
À lire aussi Superchargeurs Ionity : pourquoi Volkswagen n’est pas satisfait
Je vois bien Tavares rejoindre Total avec une malheureuse 175 kW et une 50 kW par station;;;, et annoncer fièrement un » réseau de superchargeurs » …, tout en hurlant aux subventions de l’état, qui pour l’instant vont aux start-up d’H2…pour du vent !!!
Si j’ai bien compris ils sont actuellement 7 et passent a 9. (Sauf si l’un d’autres sort). Ils ont apparement tous donnés au moins 200Mio€, donc Renault donnerait une part double.
Il serrait logique que l’apport de nouveau membre contribut a l’augmentation du réseau là ou ce nouveau contributeur a son marché.
Au final il ne restera que peu de constructeur qui’auront pas joint l’association; leurs finance peuvent en expliquer la raison.
La question est : a quoi correspond une part? Pourquoi Renault prendrait entre 1/4 et 1/5 ? Si demain Peugeot, Volvo ou Jaguar viennent et prennent chacun une part, comment fixent-ils ces part?
Si c’est vrai c’est enfin une bonne nouvelle. Il auront mis le temps. En même temps. Jusqu’à la zoé 50 il n’y avait pas ce CCS dans les VE renault. 1000€ avoir le CCS 50 qui donne une moyenne de 37 Kwh. Des chargeur ultra rapides n’est pas des plus urgent pour le moment. Mais pour la suite…
On chuchote que Stellantis (société déclarée aux Pays-Bas) pourrait aussi participer si l’État Français lui paye le ticket d’entrée. Sacré Carlos!
C’est bien, mais ce serait aussi une bonne idée que chaque nouveau partenaire finance et installe qql stèles supplémentaires sur chaque station ionity au lieu de se contenter de mettre un peu au pot pour permettre à ses clients de payer moins cher.
Bravo Renault…
Enfin non c’est même pas encore sûr.
Ils hésitent si ils veulent disparaître en 2030 ou 2035.