
Ionity va continuer son expansion en 2021 et annonce ses prochaines ouvertures sur sa carte interactive.
Le réseau de recharge rapide Ionity est l’un des plus importants et plus denses pour envisager les longs trajets en voiture électrique. Alors que le maillage comprend actuellement 400 bornes en Europe, l’opérateur allemand prévoit l’inauguration de 30 nouvelles stations.
C’est ce que Ionity a confirmé à l’issue du Volkswagen Power Day (rappelons que VW est l’un des constructeurs à l’origine du projet), indiquant que 30 nouvelles stations ouvriront au cours de l’année dans plusieurs pays européens.
Cinq stations à venir en France
C’est ce que confirme la carte interactive disponible sur le site Internet de Ionity. D’après celle-ci, plus de 30 stations sont déjà en cours de fabrication en Europe, depuis l’Alentejo au Portugal à Gävle en Suède. Dans le détail, les zones ibériques, la Pologne et les rives de la Baltique seront principalement concernées par l’apparition d’un réseau de recharge rapide.
Cinq stations sont actuellement en cours de mise en place en France. On note ainsi celles de Pech Montat, de part et d’autre de l’A20 au sud de Brive-la-Gaillarde, ainsi que celles de Bollevile, là aussi destinées aux deux axes de l’A29 entre Le Havre et Rouen. La cinquième est celle de l’aire de Bedanac sur le sens sud-nord de la N10, en Charente-Maritime.
Dérisoire. Ridicule.
l’embouteillage de bornes dans les vallées du rhône et du rhin et le désert ailleurs , éspèrons une avancée aussi sur ce problème !
Ionity ? 30 stations et il s’agit de combien de bornes à chaque station ? Là où Tesla met 12, 15 ou 18 bornes ionity en met 4… ridicule…
30 stations en Europe ? C’est quasiment ce que Tesla prévoit de construire en France en 2021…
Pfiouuu dis donc ! Ça fait rêver ! 30 stations de plus sur 1 année et réparties sur toute l’Europe…. Je connais un contructeur américain qui doit trembler…. 🙄
C’est pas super-clair, comme information… 30 stations en plus des 400 initialements prévues ? 30 stations en plus des 382 stations déployées ou en cours de déploiement actuelles ? 30 stations ouvertes entre le 1er janvier et le 31 décembre (autrement dit, juste terminer les travaux promis pour les 400 stations) ? Pareil pour la France : il y a actuellement 5 stations en cours de déploiement. Est-ce que les 5 ouvertures aujourd’hui promises sont ces 5 stations, ou 5 nouvelles stations pas encore en travaux ?
Toujours aucune station sur les axes Nord (A1, A16) et normands (A13, A84)… Heureusement qu’il y a les superchargeurs Tesla et quelques autres bornes
Il en manque une ou 2 sur l’axe Marseille-Toulouse pour les sudistes ! Et puis, le tarif à la minute, c’est rédhibitoire…
Drôle d’article. Ionity a-t-elle annoncé qu’elle n’ouvrirait pas plus de stations en 2021 que celles déjà planifiées ou bien tout simplement qu’elle avait 30 chantiers en cours à l’heure actuelle ?
Que de ionity-bâcheurs ici! Si vous n’êtes pas satisfait du service, allez donc recharger chez Izivia!
En ce qui concerne le « rideau de fer » sur la carte des stations, il a quand même tendance à migrer vers l’est!
Pfiouu. 30 nouvelles stations en Europe. Ça c’est ambitieux. Merci Ionity.
il est bidon ce reseau … ils mettent leur borne a des distances trop éloignée par endroit donc avec l’autonomie sur autoroute des vehicules ( souvent autre que TESLA ) c’est pas possible de faire les distances ou alors on des endroits ou les bornes sont collées par grappe de 3 ou plus à moins de 50 km!
Ionity avait promis 400 stations en Europe dont 80 en France fin 2020.
Ok il y a eu le Covid et ils n’en sont pas trop loin mais à ce jour :
Europe 338 stations ouvertes + 44 en construction
France 75 ouvertes + 5 en construction
C’est à 10% près le nb de stations ouvertes par Tesla en Europe (on n’arrive jamais à avoir le nb de SC Tesla exact) donc ils ont rattrapé Tesla.
Mais que Ionity annonce aujourd’hui qu’il va ouvrir en 2021 30 stations en Europe dont 5 en France revient à annoncer qu’ils auront 1 an de retard vs le plan 2020.
Ca paraît peu ambitieux de leur part, c’est dommage alors qu’on entend tellement parler d’eux comme étant l’une des “références“ à suivre.
Total à côté avec ses stations implantées un peu partout en France en fait beaucoup plus sur le territoire français. Certes on est pas sur du 350 kW, mais dans ce cas Total traite le sujet d’aujourd’hui, Ionity ceux de demain.
Le coup des bornes Ionity à Bolleville avec l’A29 entre Rouen et Le Havre c’est assez étonnant. Un axe particulièrement peu fréquenté…
Effectivement, c’est très faible, 30 à l’échelle de l’Europe.
Et seulement 5 sur la France, qui sont déjà lancées depuis des mois.
En fin d’année dernière, Ionity avait plus d’une quinzaine de stations en construction, c’est un net ralentissement.
Quant aux tarifs réduits pour Hyundai Kia, c’est l’arlesienne : que des stations soient longues à construire et ouvrir, ça peut se comprendre… Mais élaborer une grille de tarifs, il faut des mois ???
Quand je vois cette carte, j’ai l’impression d’être en 1988.
30 stations reparti sur 12 pays? Ça fait vraiment pas grand choses comparé a l’augmentation des ventes des marques partenaire. C’est donc une belle regression du du nombre de voitures par borne.
Et les tarifs Hyundai, ça arrive quand?
le site est pas en français !!!
Uniquement 5 stations de plus pour cette année ? Est-ce à dire que Ionity considère qu’il a suffisamment maillé la France ? Ca me paraît léger quand même …
Ce n’est pas cette année que Ionity va rattraper Tesla en nombre de stations de recharge (ils étaient pourtant au coude à coude en fin d’année dernière)
Curieux information déjà publiée depuis plusieurs mois !!
Par contre aucunes nouvelles des tarifs KIA IONITY annoncés pour le 1 er TRIMESTRE 2021 !!
SVP à vous lire.