Bornes de recharge du réseau Ionity

Ionity va continuer son expansion en 2021 et annonce ses prochaines ouvertures sur sa carte interactive.

Le réseau de recharge rapide Ionity est l’un des plus importants et plus denses pour envisager les longs trajets en voiture électrique. Alors que le maillage comprend actuellement 400 bornes en Europe, l’opérateur allemand prévoit l’inauguration de 30 nouvelles stations.

C’est ce que Ionity a confirmé à l’issue du Volkswagen Power Day (rappelons que VW est l’un des constructeurs à l’origine du projet), indiquant que 30 nouvelles stations ouvriront au cours de l’année dans plusieurs pays européens.

Sur son site Internet, Ionity détaille ses futurs déploiements

Cinq stations à venir en France

C’est ce que confirme la carte interactive disponible sur le site Internet de Ionity. D’après celle-ci, plus de 30 stations sont déjà en cours de fabrication en Europe, depuis l’Alentejo au Portugal à Gävle en Suède. Dans le détail, les zones ibériques, la Pologne et les rives de la Baltique seront principalement concernées par l’apparition d’un réseau de recharge rapide.



Cinq stations sont actuellement en cours de mise en place en France. On note ainsi celles de Pech Montat, de part et d’autre de l’A20 au sud de Brive-la-Gaillarde, ainsi que celles de Bollevile, là aussi destinées aux deux axes de l’A29 entre Le Havre et Rouen. La cinquième est celle de l’aire de Bedanac sur le sens sud-nord de la N10, en Charente-Maritime.