Essayer Charge rapide : le réseau Ionity atteint 400 stations en Europe ?

Configurez votre véhicule Charge rapide : le réseau Ionity atteint 400 stations en Europe ou demandez un essai gratuitement.

Le consortium Ionity a révélé avoir atteint un de ses objectifs en matière de stations de recharge en Europe. La firme progresse également en France, où elle s’approche des 100 stations.

Ionity propose désormais plus de 400 stations de recharge en Europe. Un objectif que voulait atteindre la firme dans son énorme projet de développement. Le gros de ces stations se situe évidemment en Europe occidentale, autour de la France et de l’Allemagne.

Les stations les plus septentrionales se situent en Suède, tandis que celles plus au Sud sont au Portugal et en Italie. À l’Ouest, c’est en Irlande et au Portugal que s’est implanté Ionity. À l’Est, la coentreprise propose ses stations jusqu’aux pays baltes et en Finlande.

Il aura fallu quatre ans à Ionity pour atteindre ces 400 stations, qui représentent 1 582 bornes de recharge. De plus, 29 nouvelles stations sont actuellement en construction, notamment en Angleterre, en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne et au Portugal.

En France, la 90e station du consortium a récemment été inaugurée à Narbonne. 11 autres sites sont en cours de construction.

À lire aussi Charge rapide réseau Ionity : ce que vous devez savoir

Objectif : 1 000 stations en 2025

« Nous avons atteint notre grande étape de 400 sites actifs ! », a déclaré Marcus Groll, directeur des opérations d’Ionity, dans un post publié sur la plateforme LinkedIn. « Je veux remercier notre équipe et nos actionnaires pour avoir fait de ce plan une réalité en seulement quatre ans. »

Et Groll de confirmer le plan prévu : « Nous sommes désormais en chemin pour atteindre 1 000 sites actifs en 2025. » Ionity est aujourd’hui le plus gros réseau de bornes électriques derrière celui de Tesla et de ses Superchargeurs.