Essayer Recharge des voitures électriques : Ionity alerte sur une tentative d’escroquerie ! ?

Configurez votre véhicule Recharge des voitures électriques : Ionity alerte sur une tentative d’escroquerie ! ou demandez un essai gratuitement.

Ionity est actuellement victime d’un site web frauduleux qui porte son nom. Le spécialiste de la recharge alerte sur les tentatives de piratage de données.

Le phishing est une pratique frauduleuse courante sur internet. Après Chargemap, dont le nom avait servi à de faux agents immobiliers, Ionity est le deuxième acteur du secteur à indiquer subir ce type de fraude.

« Avertissement : nous supposons actuellement que les clients sont contactés par téléphone ou e-mail afin d’être attirés sur le site de phishing. Ne le faites en aucun cas. Ce site n’est pas un site Ionity », peut-on lire sur un message du groupe posté sur la plateforme LinkedIn.

Ionity précise qu’il s’agit d’un site de phishing. En mimant le style du site internet de l’opérateur, l’objectif des escrocs est d’inciter les utilisateurs du réseau à communiquer leurs données personnelles. « Ce site web est une imitation frauduleuse du site web de Ionity. Ne visitez pas ce site web. Ne saisissez aucune donnée » prévient Ionity.