Le constructeur américain a donné le feu vert à la production du coupé ELR électrique, et elle devrait commencer à la fin 2013.

Ce modèle avait été préfiguré par le concept-car Converj, présenté au salon de Detroit en 2009, il y a déjà trois ans. Sa commercialisation est prévue pour 2014, et il fera partie d’un ensemble de nouveau modèles de la marque Cadillac, qui souhaite étoffer sa gamme au cours des prochaines années.

Le coupé ELR sera produit à Detroit-Hamtrack, sur le même lieu que les Volt et Ampera. Logique, puisque les deux voitures partagent la même technologie Voltec (hybride rechargeable), même si le moteur électrique du nouveau coupé devrait être plus puissant.

On ne sait pas encore exactement à quoi ressemblera le modèle de série de l’ELR, cependant Cadillac a précisé dans son communiqué qu’il devrait être relativement proche du modèle Converj. Il permettra ainsi au constructeur américain de renouer avec son passé, étant donné que son dernier coupé deux-portes, l’Eldorado, remonte à 1990.

Cadillac ELR : le coupé électrique prévu pour 2014
Notez cet article