Associé au distributeur de carburants Tank & Rast, le consortium Ionity déploiera ses chargeurs haute puissance dans 80 stations-services.

S’il reste encore beaucoup de chemin à parcourir avant que Ionity ne parvienne à égaler le réseau superchargeurs de Tesla, les choses avancent vite pour le consortium allemand qui vient d’annoncer un partenariat avec le distributeur allemand de carburants Tank & Rast. Objectif : équiper 80 stations-services de chargeurs ultra-rapides avec des puissances allant jusqu’à 350 kW.

Pour Ionity, qui ambitionne de déployer 400 stations à travers l’Europe d’ici 2020, cette logique de partenariat est essentielle et permet de faciliter l’identification du foncier pour déployer ses installations, les stations-services étant considérées comme un lieu idéal pour proposer de nouveaux services en rapport aux nouvelles énergies.

Pour Tank & Rast, qui exploite 350 stations-services et 390 zones de service le long des routes allemandes, ce partenariat avec Ionity s’inscrit comme une nouvelle étape dans le domaine de l’électrification. Il y a quelques mois, le distributeur avait déjà annoncé un plan de déploiement national, équipant en bornes de recharge environ 300 de ses stations-services.

Source : Tank & Rast

Allemagne : Ionity va installer ses bornes rapides dans les stations-services
4.8 (96%) 10 votes