La première station française de Zunder est opérationnelle. Elle se trouve sur l’A88, non loin de Caen.

Principal opérateur indépendant en Espagne, Zunder est arrivé en France. Annoncée au printemps, sa première station tricolore vient d’être inaugurée. Elle se trouve sur l’autoroute A88, qui mène à Caen, au niveau de l’Aire du Pays d’Argentan (Orne). La station est accessible dans les deux sens de l’autoroute, mais aussi depuis la départementale RD924.

Zunder avait mis en place une borne de recharge éphémère pendant les travaux, qui va être déplacée pour intégrer la station. Celle-ci compte 12 points de charge, avec des puissances de 22 à 300 kW. Les bornes sont signées Kempower et Ingeteam. La station est couverte d’un auvent photovoltaïque afin d’utiliser l’énergie solaire pour les recharges.

Les utilisateurs peuvent profiter de la fonction Plug&Charge (la session de recharge démarre automatiquement dès le raccordement du véhicule à la borne). Côté tarifs, Zunder annonce deux types de prix, avec ou sans abonnement. Sans abonnement, le kWh coûte 30 centimes sur les bornes jusqu’à 22 kW, 50 centimes pour celles sous 50 kW et 54 centimes au delà. Avec l’abonnement à 9,99 € par mois, les prix des kWh baissent à 39 centimes pour les moins de 50 kW et 45 centimes pour le reste.

Né en Espagne en 2017, Zunder pose la première pierre de son extension européenne en France. De plus, grâce à son réseau d’interopérabilité, Zunder donne accès à ses utilisateurs à un réseau de stations partenaires dans lesquelles ils pourront recharger leur véhicule électrique via l’application ou le pass Zunder.

À lire aussi Tesla ouvre sa première station Superchargeur V4 en France