Tesla a officialisé l'ouverture de sa première station de recharge de nouvelle génération en France. Ces Superchargeurs V4 se trouvent dans le Puy-de-Dôme, près de Clermont-Ferrand.

C’est à Riom que vient tout juste d’ouvrir la première station de recharge de nouvelle génération de Tesla. En France, il n’y avait encore aucun Superchargeur V4, et c’est désormais le cas.

Elle se situe à hauteur de l’A89 et de l’A71, proche de l’hôtel Ibis Clermont Ferrand Nord Riom. Cette station a ouvert avec 12 bornes de recharge, disponibles pour les propriétaires de Tesla mais aussi d’autres véhicules électriques.

C’est la deuxième station V4 qui ouvre en Europe, après celle de Harderwijk, que Tesla a inaugurée aux Pays-Bas en mars. La deuxième étape pour la station de Riom sera l’installation de huit bornes supplémentaires. Cela portera à 20 le nombre de points de charge, sur un axe de circulation très important.

Cette V4 des Superchargeurs Tesla offre des câbles plus longs que la V3. Cela permet de connecter des voitures en tous genres, quel que soit l’endroit où se trouve le port de recharge.

La puissance de charge est de 250 kW, ce qui permet de “recharger jusqu’à 322 kilomètres en 15 minutes sur une Model S Dual Motor”, précise Tesla.