Aperçu des sièges de l’EM90 // Photographie : Volvo

Volvo donne quelques détails supplémentaires sur l’intérieur de son monospace électrique. L’EM90 s’annonce extrêmement confortable, un véritable « salon scandinave en mouvement », selon la marque.

Un intérieur haut de gamme pour l’EM90

Le tout premier monospace de Volvo ne fait pas dans la demi-mesure. Le constructeur estime que le confort doit être au centre du projet. Ce gros modèle haut de gamme 100 % électrique a été pensé pour apporter « de la joie, de la tranquillité d’esprit et réduire le stress ». Pour le constructeur scandinave, le design intérieur et la qualité des matériaux a représenté une grosse partie du travail.

À lire aussi LI Auto Mega, premières photos du monospace électrique futuriste

L’habitacle est gigantesque. Il y a de l’espace pour les jambes, une grande variété de matériaux haut de gamme, des sièges de luxe avec des « coussins à gravité zéro », un immense toit ouvrant panoramique pour profiter du ciel. Ce dernier couvre l’ensemble de l’habitacle et dispose de plusieurs réglages pour ajuster l’éclairage d’ambiance. Bref, tout un tas d’éléments luxueux pour améliorer l’expérience sur la route.

L’immense toit panoramique de l’EM90 // Photographie : Volvo

Un mélange d’inspirations scandinaves et asiatiques

En réalité, c’est exactement ce qu’on attend d’un monospace. Mais cette fois-ci le constructeur a poussé le curseur au maximum. Sophie Li, responsable du design au sein du studio de Shanghai, précise que « lors de la conception de l’EM90, nous nous sommes attachés à créer une expérience qui met l’accent sur le style et l’élégance des voyages. L’idée est de proposer une voiture qui fonctionne aussi bien lorsque vous vous déplacez pour le travail que lorsque vous voyagez avec votre famille ».

La marque estime même que son gros modèle peut se transformer en un espace de travail ponctuel pour les cadres fatigués du bureau. Pour les longs voyages, chaque passager dispose effectivement d’un bel espace. Cela inclut des fonctionnalités de divertissement et de réglage du confort, contrôlées par l’accoudoir et un écran tactile. À l’arrière, les passagers ont aussi droit à des fonctions de massage, de chauffage ou encore des porte-gobelets intégrés.

À lire aussi EM90 : voici les premières photos du monospace électrique de Volvo

Enfin, la sellerie reflète bien la nouvelle direction que prend la marque. Elle s’inspire à la fois de la nature scandinave et de l’art asiatique (Volvo étant détenu par le géant chinois Geely). Sophie Li précise que « où que vous vous trouviez à bord de l’EM90, vous pouvez être sûr que vous voyagerez dans un intérieur haut de gamme, élégant et apaisant ». La marque a prévu d’ouvrir les pré-commandes d’ici quelques jours d’abord pour les clients chinois.