Se connecter

Avis Skoda Enyaq

7 avis vérifiés des membres Automobile Propre propriétaires de Skoda Enyaq.

4,0
4
Note globale sur 7 avis
Rédiger un avis
Skoda Enyaq
Confort
3,9
3,9
Consommation
3,9
3,9
Performance
4,3
4,3
Sécurité
4,0
4
Fiabilité
3,7
3,7
Prix
4,3
4,3
Recharge
4,4
4,4
Autonomie
3,4
3,4

Vous êtes propriétaire du véhicule Skoda Enyaq ?

Sportline 80x Très bon véhicule. La couleur Gris Artique est pour le moins surprenante et est plutôt vert très clair.
L’utilisation du régulateur est pour le moins surprenante: on se trouve là avec une conduite semi autonome, mais il est très difficile de programmer une vitesse puis d’y revenir le GPS prenant le pas.
A propos du GPS bien que théoriquement mis à jour en permanence(d’après Skoda) il ne prend pas en compte les départements revenus aux 90kmh sur route.
Je n’ai toujours pas trouvé comment amplifier la ventilation de l’air extérieur
J’ai en outre un Grand Cherokee SRT8 de 2012 tout est parfait. Les américains(j’ai eu plusieurs voitures américaines: Chrysler, Jeep, Cadillac) sont les champions de l’ergonomie; avec les allemands le principe est plutôt ; pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

Confort
4,0
Autonomie
5,0
Consommation
5,0
Performance
5,0
Recharge
4,0
Sécurité
4,0
Fiabilité
4,0
Prix
4,0
4,4

MLC
Skoda Enyaq iV 80 4x4 - 2000 km

15 juin 2022

Bonjour,
J’ai depuis trois mois un véhicule électrique (enyaq 60) et cela est nouveau pour moi.
Les deux points qui me posent problème au quotidien, et ce n’est pas une surprise, sont l’autonomie et la quête de bornes rapides sur longs parcours.
Super véhicule.
Mais …électrique.
Je n’étais pas dupe de l’autonomie annoncée par le constructeur (450 kms). Sauf que je n’en avais pas mesuré toute la relativité. Ce chiffre, théorique, doit déjà être ramené à 390 kms dans une utilisation « réelle », et encore diminué d’une petite centaine de kms durant la période hivernale. Les 300 kms restants, donc, concerne l’usage d’une batterie chargée à 100% que l’on utiliserait jusqu’à ce qu’elle soit complètement vide, ce qui n’est jamais le cas. la plage d’utilisation recommandée est de 20-80% soit 60% de 300 kms ce qui nous donne pour un usage courant (!) en hiver 300X60:100= 180 kms.
Cela change donc complètement la donne. Mais cette connaissance c’est l’usage qui me l’a fait découvrir. Je n’ai pas eu l’occasion de lire cela nulle part (mais je ne suis pas non plus un puit de science sur le sujet). En tout cas, le vendeur, aussi gentil qu’il pouvait être n’a jamais laissé entrevoir précisément cet état de fait.
Donc méfiance lors de l’achat et renseignez-vous bien avant de signer.
Autre point les borne de recharge rapides.
Le trajet principal que je fais avec ce véhicule est d’aller de Normandie vers les Vosges. Soit 750 kms. Sur le trajet, pour lequel je n’emprunte pas d’autoroute, je dispose de 2 bornes de 50 kwh jusq’à Paris et de 3 entre Paris et les Vosges. Il faut donc bien calculer son trajet et espérer qu’il n’y ait pas trop d’impondérables (borne défectueuse ou utilisée…). Mon trajet est généralement rallongé de trois heures (quand tout se passe bien!) et nécessite de faire une halte chez notre fils en région parisienne (cela n’est pas pour nous déplaire…). Quand j’ai choisi d’acheter un véhicule électrique j’avais bien observé qu’il y avait des bornes partout, c’est vrai, mais je n’avais pas pris en compte la rapidité (et donc la puissance de charge) des dites bornes. Maintenant je serai plus réservé…

Confort
4,0
Autonomie
2,0
Consommation
3,0
Performance
4,0
Recharge
4,0
Sécurité
4,0
Fiabilité
3,0
Prix
5,0
3,6

philvorne
Skoda Enyaq iV 60 - 4200 km

26 janvier 2022

Bonjour,
Le confort est plus que bien. Seul bémol: les sièges manquent de maintien latéral; Le dos n’est pas parfaitement maintenu.
La consommation est correcte (23kW/100) sachant que je fais beaucoup d’autoroute à une vitesse de 120 km/h.Par contre dès que le temps froid arrive, la consommation s’envole et pour conserver un peu d’autonomie, il est nécessaire de descendre à 110kmh (voire moins). Je n’ai pas pu expérimenter les voyages sous température négative.
Sur mes voyages les plus représentatifs, je parviens à faire 300 kms (dont 240 kms d’autoroute). Mais par temps froid, l’autonomie est plus réduite et pour faire le trajet (celui de 300 kms) sans arrêt il faut ralentir. Sur des routes nationales, en extrapolant, je peux pratiquement faire 500 kms par beau temps (sans faire particulièrement attention à la souplesse de la conduite)
Le performances sont plus que correctes avec un couple qui est présent à chaque instant. Merci le moteur électrique.
J’ai eu un accident et la voiture a été déclarée « irréparable économiquement », c’est dire les dégâts mais les occupants du véhicule n’ont rien eu. Par contre, je me suis endormi au volant et le détecteur de fatigue n’a pas remonté d’alerte. A croire qu’il ne lève une alerte que lorsque l’on conduit 2 heures sans arrêt.
Aucune grosse panne à déplorer mais l’écran se fige parfois. Surement des bugs de jeunesse.
Pas de problème de recharge même si je n’ai pas eu l’occasion de tester des recharges à 125kw.
Pour ce qui est du prix, il reste dans l’esprit Skoda: peu cher par rapport à la qualité.
J’ai commander le même véhicule pour remplacer celui accidenté: je trouve que dans cette gamme de prix, ça reste l’un des meilleurs choix.

Confort
4,0
Autonomie
3,0
Consommation
4,0
Performance
5,0
Recharge
5,0
Sécurité
3,0
Fiabilité
4,0
Prix
5,0
4,1

jlwieser
Skoda Enyaq iV 80 - 19000 km

18 janvier 2022

Premier vehicule 100% electrique (j’ai une une Auris Hybride de fonction pendant 2 ans, et quelques location de véhicule electrique essentiellement dans les pays nordique) extremement satisfait, correspond tout à fait a nos attentes.
Version 60 Sportline, on ne regrette pas notre choix, meme si on aurait bien pris la version 80 ou rajouté quelques option, le fait de vouloir beneficier des la grosse prime de l’Etat sous 45 000 € nous a un peu limité.
Le coté autonomie de l’électrique est très facile à gérer au quotidient, ma femme roule relativement peu. On peut se permettre de la recharger que deux fois par semaine, je penses meme activer le mode charge reduite vue nos besoin.
Seul vrai défaut le temps d’attente, commandée début mai, elle aurait du etre livrée en juillet, finallement nous l’avons recue début octobre.
Bref on est conquis.

Confort
5,0
Autonomie
3,0
Consommation
5,0
Performance
4,0
Recharge
5,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
5,0
Prix
4,0
4,5

Pierrick57
Skoda Enyaq iV 60 - 2000 km

21 octobre 2021

Très bonne expérience générale avec une confirmation de l’expérience attendue sur les critères clés ayant permis de choisir ce véhicule : taille du coffre, espace intérieur, qualité, confort, simply clever, la consommation y compris en montagne, l’affichage tête haute, la puissance suffisante, le système son de base. Je suis simplement déçu par la réactivité de l’écran, quelques bugs parfois, l’application mobile trop simpliste, le prix qui grimpe quand on ajoute les trop nombreuses options, la gestion de l’ouverture / fermeture automatique, l’amortissement sur les ralentisseurs, la pompe à chaleur pas très efficace, la conduite semi-autonome fiable mais utilisable en continu dans certaines conditions uniquement. Je suis très satisfait de mon achat.

Confort
4,0
Autonomie
5,0
Consommation
4,0
Performance
4,0
Recharge
4,0
Sécurité
5,0
Fiabilité
4,0
Prix
4,0
4,3

pra12
Skoda Enyaq iV 80 - 5000 km

19 octobre 2021

Voiture dont la mise au point n’est pas terminée. L’interface homme/machine ne fonctionne pas, il est impossible d’accéder à la notice à partir de l’infodivertissement. La « notice » livrée avec la voiture est minimaliste et renvoie à la notice accessible via l’écran infodivertissement mais lorsque je veux y accéder le système plante et vous laisse devant un écran vous demandant de patienter. Le garage Skoda ne sait pas résoudre ce problème et sans notice je n’arrive pas à exploiter les possibilités de la voiture. La seule correction qu’a pu faire le garage a été de changer le logiciel du GDPS (une version complétement dépassée avait été chargée utilisant le guidage sur les ronds point par les noms de rue au lieu de donner le numéro de la rue). Même la notice fournie avec la voiture est nul. Par exemple si vous rechercher comment recharger votre voiture vous allez dans la table des matières à la lettre R. Et bien il n’y à pas le thème recharge, il faut aller voir à batterie haute tension. Conclusion n’acheter pas cette voiture

Confort
3,0
Autonomie
3,0
Consommation
3,0
Performance
3,0
Recharge
4,0
Sécurité
3,0
Fiabilité
1,0
Prix
3,0
2,9

JRMA
Skoda Enyaq iV 80 - 1200 km

14 octobre 2021

Bonjour
Je suis taxi parisien et je roule en Enyaq 80 depuis mi Mai. concernant l’ autonomie Skoda préconise de charger a 80% se qui permet de faire 400 km en cycle mixte, (ville et route) sans trop de difficulté. Je précise que je roule toujours en mode auto regénérant, qui est agréable une fois qu’ on n’y est habitué. Par contre la climatisation fait perdre au moins 30 km d’autonomie, et sur autoroute, il ne faut pas dépassé les 110 km/h si non vous perdez beaucoup d’autonomie.
l’intérieure est bien fini, et donne un aspect cossu, les cuirs sont de bonne qualité. L’ écran ou plutôt la tablette, perso je la trouve trop imposante, elle casse la ligne élégante du tableau de bord, son utilisation est accès facile et intuitive.
Il y des options qui sont indispensable comme la pompe a chaleur (1000€), et la charge a 125 kwa, du reste beaucoup de chose sont en option chez Skoda. Au niveau du confort, je la trouve la suspension un peu trop ferme, les sièges sont confortable, mais pas très large, et la place conducteur un peu étroite je précise je mesure 1,95m, les passages trouvent les banquettes arrières confortable et la place suffisante. Ma grosse déception vient du coffre qui n’a pas une capacité de chargement aussi importante que je le pensais, en effet on ne peu pas mettre deux grosse valises a plat côte a côte.
A titre d’exemple une fois je suis descendu a 9% d’ autonomie et je suis aller charger sur un chargeur a 175 KW , j’ai pu recharger a 80% en 30 mm sachant je que suis limité a 125 KW. la conduite est vraiment sympa du au couple a l’accélération, on ne ressent pas le poids de la voiture, et la bonne tenue route, sans compter le rayon de braquage qui est vraiment impressionnant et bluffant !

Confort
3,0
Autonomie
3,0
Consommation
3,0
Performance
5,0
Recharge
5,0
Sécurité
4,0
Fiabilité
5,0
Prix
5,0
4,1

TAXIPHILIPPE
Skoda Enyaq iV 80 - 9000 km

30 juillet 2021

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les aspects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.