La citadine du Lion s’apprête à être restylée. Une image en fuite sur le Net nous montre déjà à quoi cela va ressembler.

Peugeot enchaîne les restylages. Après les 508 et 2008, ce sera bientôt au tour de la 208 d’être rafraîchie. Mais le constructeur n’a pas réussi à garder le secret jusqu’au bout. Des images d’un exemplaire restylé du modèle électrique e-208 ont fait leur apparition sur le Net.

Peut-être ont-ils été pris dans l’usine espagnole de Saragosse, où la 208 vient de faire son arrivée. La version électrique sera en effet désormais assemblée de l’autre côté des Pyrénées avec sa cousine Opel Corsa, et non plus en Slovaquie. Le changement d’usine semble logiquement calé sur l’entrée en production du lifting. La voiture doit rejoindre les concessions en novembre.

Comme sur le 2008, les changements se concentrent au niveau de la partie avant. La 208 va conserver sa grande calandre, qui semble même encore plus grande en allant plus bas dans le bouclier. Celle-ci intègre une grille redessinée et le nouveau blason de Peugeot. Le plus visible est l’arrivée de la nouvelle signature lumineuse avec trois griffes, situées sur les côtés dans des éléments noirs, en dehors des optiques. Celles-ci vont donner encore plus de personnalité et de caractère à la 208.

À lire aussi Prix Peugeot e-308 : ça se confirme, la compacte électrique au lion est chère

Pour le reste, ce sera service minimum : la signature lumineuse arrière évoluera, tout comme le monogramme Peugeot sur le bandeau noir traversant le hayon. A l’intérieur, les changements ont été déjà vus sur le 2008, qui partage la même planche de bord. On trouvera notamment un système multimédia repensé.

Le restylage sera l’occasion d’enfin mettre en vente le nouveau duo moteur/batterie. Celui-ci avait été annoncé dès le Mondial de l’Automobile en octobre 2022, puis mis en vente sur la version GT… avant d’être retiré du catalogue. Stellantis a encore du mal à produire assez d’exemplaires du nouveau moteur de 156 ch, qu’il réserve donc à d’autres modèles, notamment le Jeep Avenger.

Comme c’est le cas avec la Corsa restylée, il devrait y avoir un double choix dans l’offre 208 technique : l’actuel “petit” moteur de 136 avec batterie de 50 kWh et le nouveau bloc de 156 ch associé à une batterie de 54 kWh. Avec elle, l’autonomie atteint 400 km.

La e-208 restylée sera surement présentée à la rentrée.

Photo via Worldscoop et Cochespias