La citadine du Lion s’apprête à être restylée. Une image en fuite sur le Net nous montre déjà à quoi cela va ressembler.
Peugeot enchaîne les restylages. Après les 508 et 2008, ce sera bientôt au tour de la 208 d’être rafraîchie. Mais le constructeur n’a pas réussi à garder le secret jusqu’au bout. Des images d’un exemplaire restylé du modèle électrique e-208 ont fait leur apparition sur le Net.
Peut-être ont-ils été pris dans l’usine espagnole de Saragosse, où la 208 vient de faire son arrivée. La version électrique sera en effet désormais assemblée de l’autre côté des Pyrénées avec sa cousine Opel Corsa, et non plus en Slovaquie. Le changement d’usine semble logiquement calé sur l’entrée en production du lifting. La voiture doit rejoindre les concessions en novembre.
Comme sur le 2008, les changements se concentrent au niveau de la partie avant. La 208 va conserver sa grande calandre, qui semble même encore plus grande en allant plus bas dans le bouclier. Celle-ci intègre une grille redessinée et le nouveau blason de Peugeot. Le plus visible est l’arrivée de la nouvelle signature lumineuse avec trois griffes, situées sur les côtés dans des éléments noirs, en dehors des optiques. Celles-ci vont donner encore plus de personnalité et de caractère à la 208.
À lire aussi Prix Peugeot e-308 : ça se confirme, la compacte électrique au lion est chèrePour le reste, ce sera service minimum : la signature lumineuse arrière évoluera, tout comme le monogramme Peugeot sur le bandeau noir traversant le hayon. A l’intérieur, les changements ont été déjà vus sur le 2008, qui partage la même planche de bord. On trouvera notamment un système multimédia repensé.
Le restylage sera l’occasion d’enfin mettre en vente le nouveau duo moteur/batterie. Celui-ci avait été annoncé dès le Mondial de l’Automobile en octobre 2022, puis mis en vente sur la version GT… avant d’être retiré du catalogue. Stellantis a encore du mal à produire assez d’exemplaires du nouveau moteur de 156 ch, qu’il réserve donc à d’autres modèles, notamment le Jeep Avenger.
Comme c’est le cas avec la Corsa restylée, il devrait y avoir un double choix dans l’offre 208 technique : l’actuel « petit » moteur de 136 avec batterie de 50 kWh et le nouveau bloc de 156 ch associé à une batterie de 54 kWh. Avec elle, l’autonomie atteint 400 km.
La e-208 restylée sera surement présentée à la rentrée.
Photo via Worldscoop et Cochespias
Le logo qui se fait rogner par la plaque d’immatriculation ? Ça ressemble à un fake. On mettra ça sur le dos de la mauvaise qualité du cliché. Vivement les photos officielles.
Ils ne voudraient pas commencer par baisser son prix plutôt ?
Quand la R5 va venir remplacer le Zoé (l’année prochaine !), ils auront intérêt à le rapidement si ils veulent continuer à vendre des e-208 !
C’est Vidal qui doit bien se marrer aujourd’hui.
Houla la calandre. Peugeot veut d’audifier? Je n’aime vraiment pas cette mode des grandes gu***les.
Prochaine étape, le capot complètement disparait au profit de la calandre…
Puis, ce sera le pare-brise
Décidément Peugeot continue à se planter. Je ne dis rien sur l’esthétique car cela c’est l’affaire de chacun avec autant de goûts que d’avis. Par contre, ne faire que de la cosmétique, ce n’est pas ce qui est reproché aux Peugeot, c’est de continuer de faire des VE sur des bases de VT. Ce sont bientôt les derniers à croire que les deux se marient. Sans parler de Tesla qui est parti du feuille blanche, les Coréens, Allemands ont commencé avec une base VT mais on vite compris qu’il fallait créer un VE de A à Z ce qui a été très bénéfique pour ces constructeurs. Les Chinois sont ) fond dedans aussi. Reste Stellantis dont le PDG a totalement raté le virage en étant le plus grand défenseur du VT et ne croyant pas du tout dans la réussite du VE. Je suis très triste pour ces marques qui venaient enfin de touver une identité visuelle et une qualité des produits.
Tout ça pour ça !
C’est franchement laid.
quelles horreurs ces dernières Peugeot, quelle déception.
Après si on se place sur l’optique stylistique du fameux Designer qui a pondu cette calandre, on peut penser qu’il a revu récemment « les dents de la mer », car cela fait penser à une grande bouche de requin avec les branchies sur le côté. Est-ce pour lui donner un air d’agressivité, qu’en pensez-vous ?
Pour le plumage, ils savent faire , par contre sous le capot, çela ne respire pas les performances ni l’efficience.
Vivement de la concurrence dans ce segment.
Ils sont sur la même pente que BMW ?
Les VE « carrés »: Peugeot, Citroën, DS, Opel, Renault, Nissan, Volvo, Kia (sauf EV6), Hyundai (sauf Ioniq6), BMW, Audi, Mercedes, VW (plus ou moins).
Le VE plus « harmonieux »: Tesla, Porsche, Fiat, les chinois (plus ou moins)
J’en oublie certainement dans les 2 catégories.
Constructeurs auto: si vous persistez à focaliser sur le look (surtout horrible comme c’est d’ailleurs le cas ici), vous allez droit dans le mur. Retour sur les fondamentaux (qualités intrinsèques: perfs, durabilité, fiabilité….et coût raisonnable). Le designer ne fait pas le succès. Ce que je dis…
Aie ! On vois que Vidal n’est plus là.
Il faudrait qu’on m’explique pourquoi même une 208, si mignonne dans sa première itération, se retrouve avec une calandre de camion américain !
Quand est ce qu’on arrête ces conneries et qu’on travaille sur l’efficience ?
Agrandir à l’infini la calandre, rallonger encore les « griffes », cela ne rajoute rien du tout à l’autonomie!
Des déclinaisons PSE des e-208 et e-2008 (qui viendrait concurrencer les méchantes Volvo EX30 et Smart #1 Brabus) seraient tellement désirables…
OUPS, mais qu’ont donc dans la tête, les designers actuels ?
Elle bien trop torturée cette calandre. C’est ça le nouveau monde, de l’apparence stylistique du type, « je t’en mets plein la vue » ? Beurk ! On devrait supprimer les Designers et mettre à la place, des Ingénieurs aérodynamiciens pour concevoir la face avant des véhicules électriques.
A l’attention des designers chez Peugeot et Audi : supprimez définitivement la carrosserie à l’avant comme ça ce sera réglé vous aurez la plus grande calandre possible…
La nouvelle batterie pour les e-208 et Corsa electrique est de 51 kWh (pas 54) et 48 kWh net.
C’est pour les SUV (e-2008, Moka Electric ou Jeep Avenger, ainsi que les berline segment C (e-308, Astra Electric ou ë-C4 qu’il y a une batterie de 54 kWh brut (51 kWh net)