Photographie : Rimac

Qui dit voitures exceptionnelles, dit forcément usine exceptionnelle. Le constructeur automobile croate a réalisé une vidéo au drone FPV de son usine de Sveta Nedelja, en Croatie.

Usine automobile ou bloc opératoire ?

Rimac dévoile le lieu de production de la Nevera, la voiture électrique la plus rapide du monde. Une vidéo filmée en drone FPV avec une précision stupéfiante et des détails somptueux au sein de l’usine de Sveta Nedelja, à côté de Zagreb. Un contenu tourné en une seule prise, qui offre l’opportunité de plonger dans l’univers de la marque.

Des bureaux à la chaîne de production, on découvre les différentes étapes de fabrication de la Nevera. Ce constructeur automobile croate met au point des véhicules électriques de grande qualité. Parmi les plus impressionnants au monde. L’usine semble autant avancée d’un point de vue technologique, que les voitures de la marque.

À lire aussi Regardez la Rimac Nevera ridiculiser la Bugatti Chiron en battant 23 records de vitesse

À l’instar des usines utilisées par les équipes de Formule 1, le site de Rimac abrite l’ensemble des parties prenantes qui travaillent sur les véhicules. Il ne s’agit pas ici d’une usine automobile traditionnelle. C’est lumineux, propre, minimaliste. En fait, le site de production ressemble plus à un bloc opératoire qu’à une usine automobile.

La Rimac Nevera : un véritable bijou

La Rimac Nevera est un modèle qui développe une puissance de 1 914 chevaux et qui est capable d’atteindre une vitesse de 412 km/h. La structure de la voiture est composée d’une seule pièce de carbone s’étendant de l’avant à l’arrière. Il s’agit de « la plus grande pièce en carbone de l’industrie automobile » et elle ne pèse que 200 kilos.

Avec ses 6 960 cellules, la batterie offre une capacité de 120 kWh. De quoi parcourir environ 490 kilomètres WLTP. Niveau couple, c’est démesuré : le moteur avant produit 280 Nm par roue, tandis que le moteur arrière est bien plus puissant avec un couple de 900 Nm par roue. Niveau consommation, il faut s’attendre à être aux alentours des 30 kWh/100 km.