Au 1er semestre 2023, MG a vendu en France plus de voitures que sur l’ensemble de l’année 2022. Un résultat évidemment porté par le carton de la MG 4.

Champagne du côté de MG. En juin, la marque chinoise a de nouveau connu un mois record sur le marché français. Elle a même explosé ses compteurs avec 4.148 immatriculations. MG a ainsi fait mieux que Nissan ou Skoda !

Un résultat qui permet à la marque de conclure un semestre lui aussi record. Au point que MG a déjà vendu plus de voitures entre janvier et juin 2023 que sur l’ensemble de l’année 2022. Avec 13.441 livraisons, le chinois a réussi son objectif d’atteindre 1 % de part de marché en France. Il était même à 2 % en juin.

Cette envolée spectaculaire des ventes est évidemment attribuée à la MG 4, la compacte électrique lancée fin 2022. Grâce à ses prix agressifs, elle cartonne. Elle représente à elle seule plus de la moitié des ventes du semestre, avec 7.701 immatriculations. En juin, avec 2.542 exemplaires, elle a fait son apparition dans le top 20 français des ventes, toutes énergies confondues.

Si elle porte assurément MG, la MG 4 n’éclipse pas totalement le reste de la gamme. Le haut de gamme Marvel R a connu un joli semestre, avec 1.051 livraisons.

Pour continuer à grappiller des parts de marché, MG poursuit le développement de son réseau français, avec l’ouverture ces derniers mois de 13 nouveaux sites, ce qui fait 163 sites ouverts. La marque souhaite en avoir 180 d’ici la fin d’année.

La maison mère SAIC va aller encore plus loin, confirmant son intention de bâtir une usine pour MG en Europe.

À lire aussi Bilan 1er semestre 2023 : quelles voitures électriques ont été les plus vendues en France ?