Toyota Prius V : la famille s’agrandit


Publicité
La Toyota Prius V présentée au Salon de Détroit Toyota a présenté au salon de Détroit une nouvelle berline familiale qui vient compléter l’offre hybride du constructeur japonais. Elle sera commercialisée aux USA à la fin de l’été 2011.

La famille Prius s’agrandit avec cette Prius V. La lettre V, comme « Versatility », ce qui signifie polyvalence en anglais. Cette berline 5 places est dérivée de la Toyota Prius avec l’objectif de proposer plus d’espace. Elle est plus haute et possède un coffre plus grand de 50%.

La V partage la la même plateforme que la Prius et notamment sa technologie Hybrid Synergy Drive. Le constructeur indique une consommation de 5,6 l/100 km en ville, 6,2 l/100 km sur route et 5,9 l/100 km en cycle mixte (selon la norme américaine EPA).

La commercialisation de cette nouvelle voiture hybride débutera cet été aux Etats-Unis et aucune information n’a été communiquée pour le marché Européen. Ils doivent garder cela sous le coude pour le salon de Genève…

Avec la Prius C concept et la Prius V, Toyota affiche clairement son ambition de décliner une gamme complète sur la base de son best-seller hybride tout en capitalisant sur la marque « Prius »…


Sur le même sujet

Publicité

Commentaire

Copyright © 2021 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre