Le SUV familial à moteur hybride profite de petites améliorations, qui concernent surtout la dotation technologique.

Il se fait rare sur nos routes, mais le Highlander n’est pas délaissé par Toyota. La marque japonaise vient d’apporter quelques améliorations à son SUV familial, grand frère du RAV 4. Les évolutions ne concernent toutefois pas la technique. 

Le Highlander reste ainsi proposé avec une motorisation hybride simple de 248 ch, avec en série quatre roues motrices. Il continue ainsi de faire l’impasse sur l’hybride rechargeable, alors que ce modèle hybride simple n’évite pas le malus (CO2 à partir de 158 g/km).

Les changements du millésime 2023 concernent essentiellement le bagage technologique. Au niveau de la planche de bord, on note l’arrivée d’une nouvelle instrumentation numérique 12,3 pouces, avec la possibilité de choisir selon quatre thèmes de design.

À lire aussi Toyota RAV4 : une petite mise à jour pour le SUV hybride

Au centre, il y a un nouveau système multimédia « Toyota Smart Connect », sur écran 12,3 pouces. Ce système a une navigation basée sur le cloud, ce qui permet d’avoir des informations actualisées en temps réel pour le trafic. Le véhicule est livré avec un abonnement offert pendant quatre ans, qui donne aussi accès aux mises à jour à distance. Ce GPS intègre une nouvelle commande vocale, une cartographie 3D en ville et l’emplacement des radars fixes. Une navigation intégrée prend le relais quand le cloud n’est pas accessible. 

Pour une utilisation facilitée, la zone de recharge par induction du smartphone a été replacée sur la console centrale. Le Highlander profite d’une connexion sans fil Apple CarPlay (cela reste du filaire avec Android Auto). Des fonctions du véhicule peuvent être commandées à distance via une application sur le téléphone.

À bord, il y a un nouveau revêtement des sièges en cuir beige. La finition Lounge est dotée de nouvelles jantes 20 pouces noires. Le nuancier intègre la couleur inédite Vert Cyprès.

Les commandes sont déjà ouvertes, avec un prix de base de 65 600 €. Mais les livraisons commenceront début 2023.