Toyota Prius

La Toyota Prius Hybride Rechargeable est déjà en test dans plusieurs villes françaises dont Strasbourg, mais elle ne sera pas commercialisée en France avant 2012. Le constructeur organise un concours sur Facebook qui vous permettra de gagner un test d’un mois de cette voiture.

Automobile Propre l’avait déjà testée pour vous il y a quelques mois, mais rien de tel qu’un essai pour se rendre compte du plaisir de conduire qui résulte du mode tout électrique de cette voiture. C’est le principal atout que mettent en avant les testeurs de la Prius hybride rechargeable que j’ai pu rencontrer à Strasbourg.



Pour rappel, la Prius rechargeable permet une autonomie de 20 km et une vitesse maximale de 100 km/h sur la motorisation électrique, le moteur thermique prenant ensuite le relais. Elle se charge sur une prise standard 230V et affiche une consommation très basse de 2,6 litres aux 100 km.

Toyota

C’est dans le cadre de l’Année Internationale des Forêts déclarée par l’ONU pour 2011 que Toyota participe à l’opération « Plus d’arbres, plus de vie ! » et propose un quiz pour tenter de gagner le test de cette Prius.

Il est composé de 3 questions sur les véhicules hybrides de Toyota qui ne devraient poser de problème à aucun de nos fidèles lecteurs et de 3 questions sur l’opération « Plus d’arbres plus de vie ». J’y ai participé, et si je gagne, j’en ferai bénéficier un lecteur d’Automobile Propre, ayant déjà eu l’occasion de tester la voiture !

Pour participer, rendez-vous sur la page Facebook de Toyota.

Article sponsorisé