tesla-model-3

Image d’illustration – ne représente pas la Model 3 définitive.

Lors de la conférence dédiée aux résultats de la marque, Elon Musk a expliqué qu’avec la Model 3, Tesla allait prendre moins de risques que pour le Model X. En jeu ? Le respect du planning de sortie du véhicule…

On le sait, Tesla a pris beaucoup de retard sur la sortie du Model X initialement prévu pour… 2013 ! Les premières photos volées du SUV commencent à circuler et Tesla a indiqué que les premiers tests sur route avaient démarré.

Si les causes de ce retard ne sont pas officiellement connues, beaucoup considèrent que les fameuses « portes faucon » du Model X sont une source majeure de difficulté pour le constructeur.

Publicité


tesla-model-x-falcon-doors

Cela semble avoir un peu refroidi les ardeurs d’Elon Musk qui a déclaré : « Nous avons été assez aventureux avec le Model X. Nous ne serons pas extravagants [super crazy] sur la première version du Model 3 ».

Le PDG a expliqué pourquoi : « Nous ne voulons absolument pas que les retards qui ont affecté le Model X touchent la Model 3. Nous étions tout à fait conscients de cela. Il y a des choses que nous pourrions faire avec la plate-forme Model 3 qui sont vraiment aventureuses, mais qui feraient peser un risque sur le calendrier. Nous allons avoir une voiture incroyable, mais ce ne sera pas la version la plus aventureuse du Model 3 pour commencer ».

Pour rappel, la Tesla Model 3 doit arriver fin 2017 avec un prix de 35 000 dollars et une autonomie supérieure à 300 km. Il semble que Tesla veuille mettre toutes les chances de son côté pour tenir le calendrier de cette voiture électrique très attendue. De quoi rassurer les futurs clients et les investisseurs…

En attendant, voici les premières images du Model X en test :

tesla-model-x-prototype-04 tesla-model-x-prototype-03 tesla-model-x-prototype-02 tesla-model-x-prototype-01

Publicité