Tesla ouvre son plus grand centre français près de Disneyland


Tesla vient d’ouvrir sa plus grande succursale française, située le long de l’autoroute A4, sur le territoire Val d’Europe.

Publicité

Une nouvelle attraction au pays de Mickey ? Certains passionnés de Tesla diraient oui ! La firme américaine vient d’ouvrir son plus grand centre français à l’est de Paris. Celui-ci est placé le long de l’autoroute A4, sur le territoire Val d’Europe, au niveau des accès pour le célèbre parc Disneyland.

Ce centre « Tesla Paris Val d’Europe » est un bâtiment de près de 3.000 m2, qui accueille une trentaine d’employés pour les services commerciaux et après-vente. La marque poursuit ainsi le développement de son réseau dans l’Hexagone, c’est la onzième succursale ouverte depuis 2020.

Preuve que même s’il est possible de commander en ligne les véhicules, une présence physique reste importante. Les clients qui veulent récupérer une auto à ce niveau profiteront d’ailleurs de la proximité de la gare TGV de Marne la Vallée ou de la gare RER Val d’Europe.

À lire aussi Tesla Model 3 Highland : une évolution pour la berline électrique en 2023

Le développement du réseau est aussi le reflet de l’envolée des ventes de Tesla en France, il faut donc également développer les services d’après-vente. Outre les garages, la marque continue de mettre en place des services mobiles qui vont intervenir à domicile, une vingtaine de nouvelles unités ont été lancées en deux ans. Selon Tesla, le temps d’attente moyen pour obtenir un rendez-vous a été réduit de plus de 30% et le nombre de créneaux d’intervention par semaine a cru de 55%cette année.

Qui dit concession Tesla dit aussi Superchargeurs. A Val d’Europe, 16 points de recharge ont ainsi été installés sur un côté du bâtiment (avec un abri). Ils sont accessibles 24 heures sur 24. Leur emplacement en bord d’A4, à une trentaine de minutes de la capitale, est idéal.


Publicité

Sur le même sujet

Commentaires

Copyright © 2023 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre