Tesla a livré ce vendredi 13 mars les premiers exemplaires de son nouveau SUV électrique sur le marché américain.
C’est parti pour le Tesla Model Y ! Avec 6 mois d’avance sur le calendrier, le groupe californien vient d’entamer les premières livraisons de son SUV électrique sur le marché américain. Il y a quelques semaines, le constructeur avait déjà invité certains de ses clients à définir une date de livraison à compter du 15 mars. C’est finalement avec deux jours d’avance que les livraisons ont commencé ce vendredi 13 mars. Selon Electrek, la première d’entre elles aurait eu lieu dans l’Utah.
Des informations inédites
En parallèle de ces livraisons, le constructeur a également communiqué de nouveaux détails quant aux caractéristiques du modèle. On apprend notamment que le chargeur par induction pour les téléphones mobiles, optionnel sur la Tesla Model 3, fait partie des dotations de série du nouveau SUV électrique californien.
Autre information intéressante : le constructeur a officiellement publié le manuel d’utilisateur du Model Y. Comptant plus de 200 pages, le document offre de nombreuses informations inédites quant aux caractéristiques et aux différentes fonctionnalités de la voiture. Déjà annoncées la semaine dernière, les dimensions ont notamment été confirmées par le constructeur.
En Europe début 2021
Si les livraisons du Tesla Model Y devraient monter en puissance au cours des prochaines semaines sur le marché américain, l’Europe devra encore patienter quelques mois. Selon le constructeur, la mise en production des premiers modèles destinés au vieux continent ne devrait intervenir qu’à compter de début 2021.
Développé sur la même plateforme que la Tesla Model 3, le Tesla Model Y est aujourd’hui commercialisé à partir de 63.000 euros dans l’Hexagone. En attendant l’arrivée de la version standard, prévue pour 2022, il est aujourd’hui limité à deux versions à transmission intégrale. Baptisée « Grande Autonomie », la première annonce jusqu’à 505 km d’autonomie en cycle WLTP pour un 0 à 100 km/h abattu en 5,1 secondes tandis que la seconde, la « Performance », réalise le même exercice en 3,7 secondes mais avec une autonomie homologuée moindre (480 km).
Etrangement y a même pas de couvre bagage
Plein de photos sur l’album partagé https://photos.google.com/share/AF1QipNhIzxYg-EHCNx4u5ji63wfko2IVJ_wFUh_vJTxaFrxiK1l8UWsJFWrkC6rvC_cwQ?key=VmZZQjQwTFZlaFdFcEhIYnRpdi1fS2xjMExLMF93
Ce SUV va faire un carton surtout que Tesla est la seule voiture avec laquelle on peut voyager sans le moindre souci de bornes de recharges !!!
Il manque la masse dans vos données techniques : 2 tonnes
63 000 €.
Les constructeurs généralistes peuvent dormir tranquilles.
Tesla est peut-être rentable (?) mais pas encore compétitive loin de là.
Le ton est donné dans le titre avec le !
On sait donc que MT est fier de porter la bonne nouvelle pour les très peu nombreux capables de sortir un tel chèque.
Ça ne me fait ni chaud ni froid, je ne suis pas adepte de ce constructeur. Tant mieux pour les fans, si c’est leur exutoire 🤗
Dommage que les tarifs soient aussi élevés avec cette marque…
Pour celles et ceux qui se demandent: apparement le Model Y n’as pas la possibilité de tracter de base selon le manuel utilisateur posté par Tesla. On ne sait pas si une modification par Tesla à posteriori pourra débloquer cette possibilité.
Quand les livraisons de e208 et DS3 e-tense ont commencé, il n’y a pas eu d’articles ???
Encore un coup dur pour l’industrie Européenne qui n’a toujours pas de réponse a proposer.
Va-t-elle inverser la chute des ventes de Tesla aux États-unis de ces derniers mois? Rien n’est moins sur… Entre ça et le marché Chinois tombé à 0 ou presque pour raison de crise sanitaire, ce premier trimestre s’annonce catastrophique pour le constructeur Américain: heureusement sa récente augmentation de capital lui aura donné une bouffée d’air frais juste au bon moment!