Alors que certains attendent depuis presque trois ans de pouvoir la conduire, la Tesla Model 3 est désormais disponible à l’essai dans certaines succursales françaises de la marque.
« Afin de célébrer l’arrivée de la Model 3 en Europe, nous organisons plusieurs événements —réservés aux futurs propriétaires— au cours desquels des essais de conduite auront lieu » explique le constructeur dans un mail adressé hier aux titulaires d’une pré-réservation.
Une opération qui ne pourra accueillir qu’un nombre limité de participants et qui ne concerne pour l’instant que six succursales du constructeur en France : Paris Madeleine, Paris Bercy, Chambourcy, Parly 2, Velizy 2, et Lyon.
Selon les informations diffusées dans le mail du constructeur, les essais commencent dès demain – vendredi 25 janvier – pour certaines succursales. Les autres devront attendre début février.
A ce stade, le constructeur ne donne pas d’information quant à la durée de l’essai. On estime toutefois que la prise en main devrait être relativement courte tant le nombre de demandes à satisfaire est important.
Pour y voir plus clair, ci-dessous le récapitulatif des différentes dates et succursales où la Tesla Model 3 sera proposée à l’essai. Si vous avez l’occasion de la conduire, n’hésitez pas en parler sur le forum dédié à la Model 3 !
Tesla Chambourcy | 25 Janvier — 2 Février |
Tesla Paris Madeleine | 25 Janvier — 16 Février |
Tesla Paris Bercy | 25 Janvier — 16 Février |
Parly 2 | 9 Février — 23 Février |
Velizy 2 | 6 Février — 23 Février |
Lyon | 29 Janvier — 13 Février |
C’est un peu l’heure de vérité pour la Tesla M3 en France.
Ventes Tesla 2018 France avec 2 modèles (S et X) = 1250 voitures = 4% du marché de l’électrique (31 000 unités)
7°place derrière Renault, Nissan, Bmw, PSA, Smart, Hyundai-Kia
Les paris sont ouverts mais le raz de marée M3 n’est pas gagné :
– un prix à 62000 € avant bonus (en blanc) soit 50 à 100% plus cher que les concurrents
– aucun réseau de vente
– une voiture longue (4,70 m) et lourde complètement à côté du marché actuel
– plusieurs modèles concurrents arrivent (Niro, Kona) ou sont attendus dans l’année (Zoé, VW Néo, Leaf eplus, DS3)
Le plus probable pour la M3 en France est une vente de 3 à 5 000 voitures soit 10% du marché voitures électriques et 1 pour 1000 du marché total voitures.
Premières tendances dans 3-4 mois ; résultats dans 1 an.
Effectivement on m’a proposé un essais , mais ça ne sert à rien car ma TM3 arrive le 2 janvier.
Chambourcy m’a contacté pour les modalités .
Je l’ai vu au salon , ça me suffit.
Depuis 2016 je l’a connais par cœur .
Mais pour d’autres un essai est utile.
Pour moi essai prévu mardi à lyon 13h30 :)))
après avoir essayé la model S (pas convaincu par le confort des sieges en cuir vegan …)
en espérant que ce soit mieux sur la TM3
L’avantage des VE c’est que leur conduite se ressemble quelque soit le modèle alors ceux qui roule deja en VE n’apprendront pas grand chose et les autres peuvent aller chez leurs concessionnaires locaux d’autres marques pour découvrir le VE a moins que Tesla prete les voitures au moins une journée pour comparer avec ce qu’on utilise tous les jours…
Aux US, leurs succursales doivent être pour la Californie à LOS ANGELES et SAN FRANCISCO : alors, pour la France, ils ont choisi PARIS et LYON. Les américains n’ont pas la même notion des distances que nous, européens…
Il va falloir que Tesla comprenne que les gens veulent des concessions et des essais dans les grandes villes autres que Paris Lyon …
Elon se trompe de « client », ou alors il est malin …
Pourquoi ne réserver l’essai que pour les réservataires, et pas à Mr Toulemonde qui voudrait lui, bien connaitre cette « merveille » ? A mon avis, le « génie du maître » lui conseille de faire les démos qu’avec ces versions 4WD, pour voir si quelques-uns ne seraient pas tentés de « changer leur commande » …
Qu’en pensez-vous ?
§
6 dates, 5 sur Paris. Cherchez l’erreur.
Réservé à ceux qui l’ont achetée, cerise sur le gâteau.
Le futur s’ouvre à vous !
Ne vous inquiétez pas, vous allez en voir partout d’ici quelques jours…
« événements —réservés aux futurs propriétaires » : il pourrait élargir à ceux qui sont intéressés, même sans essais, pour la voir en vrai en version finale européenne. Et le Nord de la France sent « mauvais » ?