Alors que certains attendent depuis presque trois ans de pouvoir la conduire, la Tesla Model 3 est désormais disponible à l’essai dans certaines succursales françaises de la marque.  

« Afin de célébrer l’arrivée de la Model 3 en Europe, nous organisons plusieurs événements —réservés aux futurs propriétaires— au cours desquels des essais de conduite auront lieu » explique le constructeur dans un mail adressé hier aux titulaires d’une pré-réservation.

Une opération qui ne pourra accueillir qu’un nombre limité de participants et qui ne concerne pour l’instant que six succursales du constructeur en France : Paris Madeleine, Paris Bercy, Chambourcy, Parly 2, Velizy 2, et Lyon.

Selon les informations diffusées dans le mail du constructeur, les essais commencent dès demain – vendredi 25 janvier – pour certaines succursales. Les autres devront attendre début février.

A ce stade, le constructeur ne donne pas d’information quant à la durée de l’essai. On estime toutefois que la prise en main devrait être relativement courte tant le nombre de demandes à satisfaire est important.

Pour y voir plus clair, ci-dessous le récapitulatif des différentes dates et succursales où la Tesla Model 3 sera proposée à l’essai. Si vous avez l’occasion de la conduire, n’hésitez pas en parler sur le forum dédié à la Model 3 !

Tesla Chambourcy 25 Janvier — 2 Février
Tesla Paris Madeleine 25 Janvier — 16 Février
Tesla Paris Bercy 25 Janvier — 16 Février
Parly 2 9 Février — 23 Février
Velizy 2 6 Février — 23 Février
Lyon 29 Janvier — 13 Février
La Tesla Model 3 disponible à l’essai en France
4.2 (84.62%) 13 votes