Pressé par la clôture du troisième trimestre, Tesla cherche à accélérer les ventes et livraisons. Le constructeur veut écouler ses stocks de Model S et X en offrant l’accès illimité aux superchargeurs via le programme de parrainage. Pour la Model 3, il propose un service de livraison à domicile.

Arriver au boulot à pied, repartir en Model 3. Lancé ce week-end, « Tesla Direct » propose aux clients de la Model 3 de se faire livrer à domicile ou sur son lieu de travail. Un service offert notamment à des résidents de la métropole de Los Angeles, qui ont expliqué à Electrek avoir été contactés par un responsable local des livraisons de Tesla.

Dans un mail envoyé aux clients, il leur propose en effet « une opportunité enthousiasmante de mettre la main sur [le] véhicule plus tôt sans avoir à aller le chercher ». Un service gratuit, opéré par un agent Tesla conduisant le véhicule jusqu’à destination. Si le courriel précise mener l’opération « ce samedi et dimanche (dernier, ndlr) », Tesla Direct devrait être pérennisé. Elon Musk avait introduit le service cet été en livrant personnellement une Model 3 à un couple angelenos.

Si l’initiative mobilise à-priori davantage de personnel, elle permet de désengorger les centres de livraison. Un moyen de fluidifier l’écoulement des modèles à l’approche de la fin du troisième trimestre. De plus, selon une source citée par Electrek, Tesla souhaiterait déstocker ses Model S et X en offrant des accès illimités aux superchargeurs aux clients parrainés jusqu’à la fin du mois. Un sésame également attribué aux Model 3 afin d’accélérer les ventes sur cette période. Un petit revirement après avoir annoncé la semaine dernière l’abandon de cet avantage lié au programme de parrainage.

Tesla Direct : un service de livraison de Model 3 à domicile
5 (100%) 2 votes