Pressé par la clôture du troisième trimestre, Tesla cherche à accélérer les ventes et livraisons. Le constructeur veut écouler ses stocks de Model S et X en offrant l’accès illimité aux superchargeurs via le programme de parrainage. Pour la Model 3, il propose un service de livraison à domicile.
Arriver au boulot à pied, repartir en Model 3. Lancé ce week-end, « Tesla Direct » propose aux clients de la Model 3 de se faire livrer à domicile ou sur son lieu de travail. Un service offert notamment à des résidents de la métropole de Los Angeles, qui ont expliqué à Electrek avoir été contactés par un responsable local des livraisons de Tesla.
Dans un mail envoyé aux clients, il leur propose en effet « une opportunité enthousiasmante de mettre la main sur [le] véhicule plus tôt sans avoir à aller le chercher ». Un service gratuit, opéré par un agent Tesla conduisant le véhicule jusqu’à destination. Si le courriel précise mener l’opération « ce samedi et dimanche (dernier, ndlr) », Tesla Direct devrait être pérennisé. Elon Musk avait introduit le service cet été en livrant personnellement une Model 3 à un couple angelenos.
Si l’initiative mobilise à-priori davantage de personnel, elle permet de désengorger les centres de livraison. Un moyen de fluidifier l’écoulement des modèles à l’approche de la fin du troisième trimestre. De plus, selon une source citée par Electrek, Tesla souhaiterait déstocker ses Model S et X en offrant des accès illimités aux superchargeurs aux clients parrainés jusqu’à la fin du mois. Un sésame également attribué aux Model 3 afin d’accélérer les ventes sur cette période. Un petit revirement après avoir annoncé la semaine dernière l’abandon de cet avantage lié au programme de parrainage.
Rien d’innovant, l’an dernier le commercial Renault m’a proposé de me livrer ma nouvelle Zoé à la maison ! Bon, c’est vrai que je n’habite qu’à 5 kms de son bureau…
Elle est trop belle cette voiture ! Vous imaginez les progrès de véhicule électrique en même pas dix ans ? Pour info j’ai une Toyota Yaris de 2006 et une de 2016 c’est le même moteur à peu de chose près. La capacité d’innovation de Tesla est du niveau d’Apple !
Incroyable !
Déjà que le niveau des techniciens des succursales laisse à désirer, alors avec des livreurs de pizza recyclés en conseillés commerciaux cela va être l’extase. Tesla roule sur les jantes depuis un bon moment .
Bon, je ne comprends pas la stratégie de Tesla sur la production et les livraisons. Trainer pendant deux mois et demi, et être débordé pendant deux semaines me semble ultra-contre-productif.
Les traditionnels aimeraient avoir les mêmes problèmes. …. Ils attendent les commandes. Ce n’est pas ce que j’appelle avoir un coup d’avance.
Pour la France il envisage un deal avec Domino’s pizzzas
Eh oui, Tesla n’arrive pas à assurer sur sa logistique de livraison classique, alors Elon « innove » en les faisant directement à la maison. Comme à son habitude, c’est un « bon coup commercial » pour faire patienter les clients et surtout contourner son goulot d’étranglement. Pas facile d’être un grand constructeur de voiture, il faut aussi pouvoir les livrer à temps. Et c’est là, que les traditionnels auront toujours une longueur d’avance.
Mais bon, encore une fois Elon a de la ressource pour son business ! Attendons donc ce bilan trimestriel, pour voir si vraiment Tesla a encore une chance de se sortir du rouge en fin d’année.
§
Et ce n’est pas tout, car les livraisons de la Model 3 le week-end dernier ont donné lieu à des situations inédites dans le monde automobile :
Certaines concessions ont en effet reçu plusieurs camions de livraison bondés de véhicules, au point qu’un concessionnaire Jaguar d’une concession proche d’une concession Tesla, inquiet, est venu interroger son collègue pour lui demander : « Mais, vous n’aurez jamais assez de place dans votre parking pour stocker cette arrivage !!! »
Et le concessionnaire Tesla de lui répondre : » Mais nous n’allons pas les stocker, elle seront toutes parties dans la journée. » :lol: :lol: :lol:
Pour cette occasion, des propriétaires de Model 3 se sont proposés de former les nouveaux acquéreurs à l’utilisation de la Model 3 (principalement l’accès à toutes les fonctions via la tablette, l’usage de l’AutoPilot restant une prérogative du concessionnaire pour des raisons de responsabilités) en amont de la livraison, afin d’accélérer la procédure en concession.
Les chifres de livraison que pourrait annoncer Elon Musk dans quelques jours pourraient confirmer ce qu’affirmait son frère à CNBC il y a quelques jours : « The number of Model 3 which would appear in US roads near the end of September would be shocking to some. »
Et dire que certains ici (y compris sur le forum d’Automobile Propre :lol: ) sont toujours persuadés que la Model 3 n’existe pas :-(
C’est ma première fois que les M3 se voient offrir un accès illimité aux superchargeurs non ? Plutôt cool !
ça sent un peu le rush forcé pour faire gonfler les ventes du mois au max… un peu comme les 5000 véhicules produits par semaine promis pour fin juin, atteint sur 7 jours pile poil au 30 juin et en-dessous depuis (cf https://www.bloomberg.com/graphics/2018-tesla-tracker/#)
Faut-il rire ou pleurer ?