La production du Tesla Cybertruck se précise chaque jour un peu plus. Le pick-up électrique marque un enjeu majeur pour la firme d’Elon Musk et attire beaucoup d’intérêt.

On sait que la production des prototypes de Tesla Cybertruck est en cours dans l’usine texane du constructeur. Néanmoins, le rythme de fabrication des pick-ups électriques est encore flou. Elon Musk avait annoncé environ 250 000 exemplaires chaque année pour pouvoir être à la hauteur de la demande.

On rappelle que Tesla a enregistré 1,5 million de précommandes pour son imposant modèle. Bien évidemment, toutes ne seront pas honorées, mais il doit se préparer à recevoir d’autres commandes à l’avenir.

Musk avait annoncé un début de production lent pour tout valider, puis une accélération régulière. Selon lui, atteindre le quart de millions d’exemplaires annuels était suffisant pour répondre à la demande. Il n’avait toutefois pas exclu que ce chiffre puisse être plus haut, citant jusqu’à 500 000 unités.

Il semblerait finalement que Tesla se prépare à rehausser le chiffre initial de 50 %. Si l’on en croit en effet les communications avec ses fournisseurs, la marque prédit une accélération. Ce sont nos confrères d’Electrek qui ont révélé cette information en mettant la main sur ces communications.

À lire aussi Témoignage – François a choisi un Tesla Model X Plaid en attendant le Cybertruck

Le ‘Project Everest’ se montre très ambitieux

Pour le Project Everest, tel que Tesla l’appelle dans ses communications, la firme a prévenu ses partenaires de se préparer à fournir des composants à hauteur de 375 000 exemplaires annuels.

Il s’agirait donc d’un nombre de base plutôt agressif, d’autant que Tesla se laisserait de la marge. Selon les mêmes communications, cette production pourrait se faire avec des usines tournant à 85 % de leur capacité.

Par ailleurs, Tesla a aussi fixé la production des premiers exemplaires ‘release candidate’. Il s’agit de la phase de pré-production entre les prototypes et les voitures de série. Cette phase de pré-série consiste à valider le modèle tel qu’il sera en version de série.

Cette version ‘release candidate’ arrivera normalement fin août, pour entamer la validation des versions de production. Elon Musk avait annoncé des premières livraisons en septembre, ce qui semble un peu optimiste avec cette information. En revanche, il semble de plus en plus probable que les premiers exemplaires de série sortent de l’usine en 2023.