L’entreprise d’électronique chinoise Xiaomi prévoit de démarrer la production de sa première voiture électrique au premier semestre 2024.
Prenant la parole à la réunion annuelle de l’Assemblée nationale populaire chinoise, Lei Jun, cofondateur et directeur général de Xiaomi, a annoncé : « le développement de la production de notre voiture a progressé au-delà de nos prévisions et des prototypes ont terminé leur phase de tests hivernaux ». Aussi député, il a de plus confirmé que Xiaomi a investi plus de 3 milliards de yuans (plus de 400 millions d’euros) dans sa division automobile et que son département recherche et développement a dépassé la barre des 2 300 employés.
Il était étonnant que le roi de la copie de l’électroménager ne se lance pas aussi dans la copie de véhicules !
je suis d’accord avec vos commentaires sur l’afflux des voitures électriques via tous les fabricants, mais tesla est une comme Apple, et le monde de la téléphonie l’a prouvé, malgré les concurrents, la marque à la pomme a toujours des pdm confortables, même si mathématiquement cela s’est réduit
Je remercie AP de de pas avoir inséré dans le titre « tueuse de Tesla » !
Il y en a déjà assez… Et Tesla va toujours bien.
En ce qui concerne la concurrence, tant que j’entendrai que Tesla fabrique les voitures qu’ils ont vendu, qu’ils font 30% de marges, qu’ils vont faire 50% d’économies sur la main d’oeuvre, je ne me ferai pas de souci pour eux.
Et puis, si on trouve mieux et moins cher, ça me va aussi.
L’avantage de xiaomi, c’est que leur conduite autonome est déjà au point… (bah, mon aspirateur autonome ne s’est jamais pris un mur)😅
Cependant je rejoins le commentaire précédent si tous les « électroniciens » chinois lancent des voitures électriques, ça va être un beau bazar…
Eh bien, si maintenant tous les fabricants de produits électroniques se mettent à faire des voitures, nous ne sommes pas sortis de l’auberge. D’un autre côté, plus il y aura de la concurrence et plus les prix vont baisser. En tout cas, Tesla va être un peu secoué sur le marché chinois, avec tous ces nouveaux petits entrants.