Les pré-commandes de la R5 se feront via une application que Renault vient de lancer.
Connaissez-vous reno ? Rien à voir avec Jean. Ici, c’est l’avatar officiel de Renault, un petit personnage que le constructeur a imaginé et qui va devenir un co-pilote virtuel. Celui-ci va notamment être présent dans le système multimédia de la nouvelle R5, qui sera lancée en 2024.
Avant cela, reno est visible dans une application que Renault vient de lancer, disponible gratuitement en téléchargement sur Google Play Store et l’App Store. Le constructeur explique que cette appli donne accès présente les dernières innovations de la marques, les actualités liées aux projets du programme à responsabilité sociale de la marque baptisé « Give Me 5 » ou donne un accès aux produits dérivés issus de la boutique The Originals Store. Plus intéressant, cette appli va permettre d’avoir des informations sur l’avancé du projet de la nouvelle R5, mais aussi de la prochaine 4L, qui sera lancée en 2025.
Et Renault glisse une annonce importante dans la présentation de son appli : c’est par elle qu’il faudra passer pour avoir un accès privilégié à un nouveau système de pré-commande pour la R5. La marque dit même qu’il sera possible de mettre de côté une R5 « prochainement ».
La marque a d’ailleurs récemment lancé la longue campagne de communication sur le modèle de série. Fin mars, le constructeur a donné les premiers éléments techniques, promettant déjà des prix bien placés dans la catégorie.
À lire aussi Future R5 électrique : comment Renault va la rendre moins chère que ses concurrentes
Avant de lancer une appli pour commander une voiture qui n’existe pas, Renault ferait mieux de se pencher sur leur appli « myrenault » qui existe mais ne fonctionne pas…..
Je suis empêtré avec le service technique de Renault depuis des mois à cause de leur appli myrenault !!! La fonction qui permet de programmer la recharge et le chauffage depuis l’appli ne fonctionne pas. Et personne n’est capable de me dire pourquoi !!! Hallucinant… Renault a changé un boîtier = CPU , me jurant que ça fonctionnerait….. Je vous le donne en mille, eh ben non…. Aujourd’hui, ils me disent qu’il faut changer plusieurs pièces + la direction de la voiture ???? Tout ça pour faire fonctionner une fonction sur leur appli myrenault !!!!!
Si leur nouvelle appli pour commander la future R5 marche aussi bien, vous n’êtes pas prêt de recevoir votre voiture !!!!
Chez Renault, ils sont à la rue complet quand il s’agit de trouver l’origine d’un problème électronique sur leur VE.
Pas un pour rattraper l’autre…. C’est navrant cette incompétence chez un constructeur français…. Mais est ce si étonnant concernant Renault !!!!!
Je salue RENAULT pour cette belle initiative qui va sans aucun doute faire monter l’envie de posséder une R5 électrique et les autres sœurs après, on ne peux que constater que cette marque se donne les moyens pour rendre ses produits désirables avant même qu’il ne sortent.
La communication est très bien faite, les pubs RENAULT sont de mon avis dans ce qui se fait de mieux, fierté de son passé, foi en son avenir, les futurs produits sont bons, innovants, la régie doit absolument réussir cette transition vers l’électrique, elle le sait et met tout en œuvre pour le faire savoir.
Bravo RENAULT, Bravo MR DE MEO, vos futurs produits détonnent dans le paysage automobile français ou le groupe Stellantis peine à gérer ses 14 marques , ou chaque marque peine à se démarquer ou certaines d’ailleurs disparaitront surement.
Vive le VE « Français » je souhaite bonne chance au groupe RENAULT qui ne ménage pas sa peine pour nous faire saliver des futurs produits qu’ils va commercialiser.