Les pré-commandes de la R5 se feront via une application que Renault vient de lancer.

Connaissez-vous reno ? Rien à voir avec Jean. Ici, c’est l’avatar officiel de Renault, un petit personnage que le constructeur a imaginé et qui va devenir un co-pilote virtuel. Celui-ci va notamment être présent dans le système multimédia de la nouvelle R5, qui sera lancée en 2024.

Avant cela, reno est visible dans une application que Renault vient de lancer, disponible gratuitement en téléchargement sur Google Play Store et l’App Store. Le constructeur explique que cette appli donne accès présente les dernières innovations de la marques, les actualités liées aux projets du programme à responsabilité sociale de la marque baptisé « Give Me 5 » ou donne un accès aux produits dérivés issus de la boutique The Originals Store. Plus intéressant, cette appli va permettre d’avoir des informations sur l’avancé du projet de la nouvelle R5, mais aussi de la prochaine 4L, qui sera lancée en 2025.

Et Renault glisse une annonce importante dans la présentation de son appli : c’est par elle qu’il faudra passer pour avoir un accès privilégié à un nouveau système de pré-commande pour la R5. La marque dit même qu’il sera possible de mettre de côté une R5 “prochainement”.

La marque a d’ailleurs récemment lancé la longue campagne de communication sur le modèle de série. Fin mars, le constructeur a donné les premiers éléments techniques, promettant déjà des prix bien placés dans la catégorie.

À lire aussi Future R5 électrique : comment Renault va la rendre moins chère que ses concurrentes