Tous les moyens sont bons pour décrocher des records. Preuve en est avec la Porsche Taycan qui vient de réaliser le plus long drift du monde.
En embrassant la technologie électrique, les constructeurs entrent une nouvelle fois dans la cour de récré pour savoir qui a la meilleure voiture. Que ce soit en matière de consommation, de batterie, de puissance ou d’autonomie, tous les moyens sont bons pour briller. Tesla vient de le prouver en augmentant l’autonomie de la Model S, pour faire mieux que la Lucid Air. Mais Porsche entre dans un autre domaine.
Pour souligner le caractère sportif de la Taycan, la firme de Zuffenhausen a décidé d’aller chercher le record du plus long drift en voiture électrique. Pour arriver à ses fins, Porsche a posé sur la piste une version propulsion de la Taycan (comme celle vendue en Chine). À son volant : l’instructeur Porsche Dennis Retera, visiblement habitué à regarder la route par les vitres latérales.
Un drift à une vitesse moyenne de 46 km/h
Au terme d’une valse de 55 minutes et 210 tours sur la piste du Porsche Experience Center d’Hockenheimring, la berline électrique est entrée dans le Guinness des records avec un drift de 42,171 km, à une vitesse moyenne de 46 km/h. Un exercice qui réclame une très grande concentration, mais jugé facile par le pilote grâce à la propulsion électrique et au centre de gravité abaissé des voitures à batterie.
Porsche vient donc d’ouvrir une nouvelle page en matière de record pour les voitures électriques et il n’est pas impossible que d’autres constructeurs tentent de voler la vedette à la firme allemande.
Le record ultime appartient à la BMW M5 F90
Rappelons toutefois que le record ultime en matière de figure contrôlée est détenu par la BMW M5 F90 : la berline survitaminée avait touché une distance de 374,09 km en 8 heures (soit une vitesse de 46 km/h là encore). Plus impressionnant, un autre record a été décroché au cours de cet exploit, lorsqu’une autre BMW M5 est venue se glisser sur la piste pour ravitailler en essence la F90 !
Un exercice impossible à réaliser en électrique, qui empêche ainsi les voitures de ce segment d’aller voler la vedette à la BMW M5. À ce titre, il aurait été particulièrement intéressant de connaître l’autonomie restante à bord de la Taycan du record ou les données de consommation moyenne.
Amusant ce ne sont pas les 2 mêmes m5
Une version restillage et l’autre pas ?
magnifique , quel record intéressant !!!! , aussi utile que la télé réalité
Encore une histoire sans queue ni tête qui tourne en rond. 🤪🤡
Tout a été dit dans les commentaires : effectivement cette marque aux moteurs et valeurs automobiles du siècle dernier qui penne à trouver un second souffle malgré son électro-green-washing car ni désormais seule sur les accélérations ni sur les records de vitesse.
En fait non, c’est possible de battre ce record en utilisant 1 Taycan, et un chargeur rapide CCS dans une Taycan ravitailleuse pour recharger l’autre!
Il faut savoir que la BMW M5 est considérée comme la « Drift Königin » par excellence et même Elon Musk en a une (Hamann BMW M5 pour être exact) ;)
Rien compris à l’article ! Pourriez vous parler français ?
Les auteurs de l’article pourraient ils nous expliquer qu’est-ce un DRIFT, et en quoi 55 minutes à 46 km/h sur un circuit est exceptionnel ?
Merci d’avance.
Et fondamentalement, à quoi ça sert ? Nous devons économiser les matières premières et l’énergie si on veut avoir une chance de sauver notre planète.
C’est quoi un drift ?
Ou comment te donner envie de boycotter le produit…
très utile c’est sur !!
ça les occupent chez porche :):):)
Et pour battre le record de distance des BMW, c’est encore plus simple que de recharger en route. Il suffit de laisser une rallonge branchée sur un poteau au milieu de l’anneau :-)
Tant qu’à faire des records, pourquoi ne tentent-ils pas le record de vitesse… en marche arrière !
Avec une voiture électrique pas besoin de changer de rapport, donc là la Taycan devrait écraser tout ce qui se fait en thermique.
» encore un nouveau pas en avant de la connerie ». Comme disait Coluche.
Le pire c’est le temps que toute cette connerie a pris et le nombre de personnes personnes mobilisées