Les joueurs du Bayern ont reçu leurs nouvelles Audi, toutes électriques. Celles de la saison précédente vont être vendues.

Audi et le Bayern, c’est une association qui dure. La marque aux anneaux est sponsor du club allemand depuis 2002 (et le contrat a été prolongé jusqu’en 2029). Dans le cadre de ce partenariat, les joueurs du club reçoivent en voiture de fonction des Audi. Cela pourrait être pire !

Alors que la nouvelle saison de Bundesliga vient de commencer, l’équipe a reçu ses nouveaux joujoux. Et comme c’était déjà le cas l’année dernière, ils sont uniquement électriques. Les joueurs pouvaient piocher dans la gamme e-tron, avec le Q4, le nouveau Q8 et l’e-tron GT.

Et devinez quoi ? Quitte à choisir, autant prendre la plus grosse. L’e-tron GT est à nouveau le véhicule le plus plébiscité. Douze joueurs l’ont demandé, dont Thomas Müller, Leroy Sané et Joshua Kimmich. Ils ont même eu le droit à la version RS, avec une puissance totale de 440 kW. Pour la recharge, il y a une vingtaine de bornes à l’Allianz Arena et 38 bornes sur le terrain du club dans la Säbener Straße.

À lire aussi Premier essai – Audi Q6 e-tron : une plateforme qui change tout ?

Comme ils ont reçu de nouvelles voitures, les joueurs ont bien sûr rendu les clés des anciennes. Et celles-ci seront bientôt revendues en occasion. Là encore, plusieurs RS e-tron GT, par exemple celles de Serge Gnabry et Leon Goretzka.

En plus des voitures, qu’Audi remet à neuf, les acheteurs recevront un certificat d’authenticité et un maillot signé par l’ancien propriétaire. Les acheteurs intéressés devront se manifester pendant le Salon de Munich, avec une demande de réservation via des tablettes à l’espace Audi experience dans le FC Bayern World. Les voitures seront vendues selon le principe du premier arrivé, premier servi.