Fraichement présentée, la cinquième génération de la citadine Renault fait dans la continuité stylistique mais apportera une nouveauté d’importance : une variante hybride prévue dès l’an prochain.
La nouvelle et cinquième mouture de la Renault Clio s’est découverte au grand jour en cette fin janvier, avec un physique très conservateur pondéré par un intérieur d’apparence plus flatteur. Mais nous attendons la vraie nouveauté sous le capot : une motorisation hybride.
Enfin l’hybride
La technologie hybride E-Tech développée par Renault cumulera environ 130 chevaux apprend-on auprès de L’argus. Elle mêlera un moteur essence 4 cylindres 1,6 litre d’origine Nissan à deux unités électriques installées à l’avant. La première sera un moteur de traction tandis que la seconde servira d’alterno-démarreur. En complément, une transmission maison inédite dénuée d’embrayage sera associée à différents modes de conduite dont un à l’arrêt où le moteur essence servirait de générateur à la batterie.
L’ensemble sera appuyé par une petite batterie 1,2 kWh sur la version hybride, de quoi évoluer sur quelques kilomètres en mode zéro émission ou à faible allure.
Disponibilité début 2020
La nouvelle Renault Clio V arrivera en concessions au second semestre 2019. Pour la vesion hybride E-Tech, il faudra encore patienter jusqu’à début 2020.
La Renault Clio E-Tech sera la première des 12 nouveautés électrifiées de la marque lancées sur le marché d’ici 2022, dont le Captur II et la Mégane restylée. Ces dernières profiteraient d’une déclinaison E-Tech hybride rechargeable, à batterie de 9,8 kWh allouant près de 50 km d’autonomie électrique.
Les hybrides et autres hybrides rechargeables ne sont que des miroirs aux alouettes pour BOBOS verts de rage qui ne pourrons plus entrer en centre-villes avec leurs grosses caisses P.P.(puantes et polluantes).
Les V.E.annoncent la naissance de la nouvelle révolution industrielle,après le train, les poids lourds,l’avion mono-moteur,vole déjà,(337,6 km/h) et les Anglais en annoncent un autre pour 2021, 350 km/h Paris-Londres en moins d’une heure. Les moteurs elec. des hybrides ne sont que des moteurs ,de machines à coudre, quant aux batteries, elles sont tout juste bonnes à équiper des jouets pour gosses de riches. Et pour finir :parlons technique, en plus d’une ZOE comme véhicule principal,je roule en scooter 100% français ou européen c’est selon… batterie lth-i 6000 w nominal 10.000 w crête, très bonnes performances pour une équivalence 125 cm3 autonomie 100 km à 75 km/h .
Alors arrêtons la polémique l’avenir nous appartient (peut-être), mais il sera fait par nos descendants.
Arrêtons de nous chamailler comme des poules élevées en batterie, et merci à A.P. du sérieux de ce site, même si parfois, se glissent quelques « erreurs » dans la rédaction des articles….
A côté de la plaque Renault en 2020 avec sa Clio thermique. Un comble que Renault se fasse dépasser par PSA avec sa 208 électrique.
Incroyable ils vont se faire damer le pion par WW et les Coréens dans ses conditions.
Après nos commentaires, vous mettez à jour le sujet. Il n’ y est donc plus question d’hybride rechargeable. Très bien, mais il aurait été plus professionnel d’y insérer un encart « Article mis à jour le … » À l’avenir, je viendrai moins souvent sur votre site et lirai vos articles avec davantage de recul. Vraiment dommage …
La hausse des tarifs EDF c’est :
– 5% pour mars 2019
– 4% pour sept 2019
– 6% pour janv 2020
– 5% pour Aout 2020
– 3% pour Janv 2021
Bref doucement mais surement en parrallèlle de la transition écologique il y aura surtout la transition fiscale
Sans vaseline comme vous adorez .. bisou
» La version hybride « simple » sera lancée début 2020 et sera suivie en fin d’année par la version rechargeable. »
Donc encore 1 an avant un hybride non rechargeable peut utile sauf pour la réglementation.
Presque 2 ans avant d’avoir une hybride rechargeable……. de 9.8 kWh !!!!! cela serait pas mal aujourd’hui, mais dans 2 ans on attend beaucoup mieux !
Quoi qu il en soit le 100% électrique n’est aujourd’hui pas la solution contre le réchauffement climatique , de plus on ne sait toujours pas recycler les batteries. Surfer sur la vague et faire du chiffre voilà le leitmotiv, on cherche à entrer dans les petites cases en mettant un peu d’électrique et atteindre l’objectif fixé pour l’instant de rejet de co2. Il serait bien temps de construire une véritable voiture propre, car les animaux disparaissent, la glace fond , la barrière de corail meurt petit à petit …
Que d’erreurs … L’Eolab, un diesel ? Un 3 cylindres essence, oui. Et pour la Clio, il n’y aura pas de version hybride rechargeable pour une raison assez simple : trop cher sur ce segment. Deux erreurs grossières sur un site spécialisé dans les véhicules « propres ». Ce matin déjà, vous vous êtes plantés sur le bloc moteur 2,5 l du RAV4 qui n’était pas celui de la Prius (1,8 l) sur la précédente génération … Un conseil au vu des commentaires : restez sur votre coeur de métier : l’électrique.
Il y a erreur: le thermique de l’Eolab n’était pas un diesel, mais un essence.
Très bien mais…ce n’est pas un véhicule propre
une petite batterie de 1,2 kWh qui permet de faire descendre le CO2 à l’homologation…
Je viens de trouver par hasard la liste de tous les modèles hybrides qui devrait sortir d’ici 2020 tous constructeurs confondus, et ils sont nombreux.
https://www.largus.fr/actualite-automobile/les-futures-voitures-hybrides-9600390.html
– La liste pour Renault…
Clio 5 1.6 e-Tech (hybride classique) : début 2020
Captur 2 1.6 e-Tech (hybride rechargeable) : 2020
Méegane 1.6 e-Tech (hybride rechargeable) : 2020
Kadjar II (hybride rechargeable) : 2021
Les brevets Toyota seraient-ils tombés ?
Renault rétro-pédale tellement qu’ils vont nous sortir une Zoe plug-in voir même en diesel 😓
Lecture trop rapide. Renault n’a jamais parlé d’hybride rechargeable sur la Clio V
Seule le Captur et la Megane seront rechargeables.
Sur le segment ils privilégient la Zoe 2 en full électrique. N’ayant pas de suv urbain électrique ils sortent un Captur plug in
https://media.group.renault.com/global/fr-fr/groupe-renault/media/pressreleases/21216622/le-groupe-renault-annonce-de-nouveaux-vehicules-electriques-abordables-et-partage-sa-vision-des-nouv
Ah, ben c’est pour ça qu’il ont viré Carlos Goshn. Refaire du diesel. :-)
Finalement on aura une Clio hybride (à pétrole donc), et une 208 électrique (sans parler d’un 2008 électrique alors que le Captur sera à pétrole hybridé).
Finalement, ceux qui disaient que Renault était en avance, qu’il allait avoir une « gamme » de VE ont tout faux.
Idem pour PSA avec Tavares qui n’arrêtait pas de dézinguer les VE, et qui finalement sort une e-208, e-DS3, e-Corsa et e-2008 le tout d’an moins d’un an !
Comme quoi, y’a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis !
La perspective des bénéfices de Tesla auraient-il motivé l’autre Carlos (celui qui n’est pas en prison), ou est-ce plutôt la perspective des marchés Chinois et Européens qui l’ont motivé pour le VE,( l’hybride étant prévu pour le « haut de gamme » les 3008 5008 et 508 ?
Il reste à savoir ce qu’il adviendra pour la future 308, mais les résultats de la e-208 risque de faire pencher la balance, dans un sens ou dans l’autre …
En espérant que le prix soit contenu pour que les parts de l’hybride soient conséquentes. Sinon ça ne volera pas haut.
Relisez vos fiches l’EOLAB est une hybride essence, moteur trois-cylindres 1.0 de 75 ch et 95 Nm (celui de la Twingo)
C’est d’ailleurs la chaîne de traction de l’EOLAB qui équipera cette Clio.
les nouvelles motorisations hybrides vont remplacer le diesel?