Lancé en 2019, le Lexus UX est remis au goût du jour. Toujours hybride, le SUV compact de la marque nippone bénéficie de nombreuses mises à jour. On fait le point !

Un système multimédia revu de fond en comble

Remplaçant l’ancien système commandé via pavé tactile, le nouveau système multimédia de l’UX Hybride gagne à la fois en fluidité et en ergonomie grâce à l’intégration d’un processeur plus puissant. Oscillant entre 8 et 12 pouces selon la version choisie, le nouvel écran tactile a été repositionné sur le tableau de bord pour être plus proche du conducteur. Plus nets, les graphismes passent même en haute définition sur la déclinaison 12 pouces. Désormais intégrée de série, la navigation via le cloud donne accès aux informations de trafic en temps réel pour faciliter la planification des trajets.

En savoir plus

L’assistant vocal « Hey Lexus » débarque également sur le nouvel UX. Au programme : un ensemble de commandes vocales qui permet de passer des appels téléphoniques, de régler la climatisation ou d’activer le cloud pour demander le tarif de la station-service la plus proche.

Côté connectivité, il ne sera plus nécessaire de brancher votre Smartphone pour accéder à Apple CarPlay grâce à un nouveau système de connexion sans fil, disponible de série.

Une nouvelle finition F SPORT Design

Reprenant la calandre fuselée propre à la gamme F SPORT, la nouvelle finition F SPORT Design hérite de jantes en alliage de 18 pouces à 10 branches, d’un bouclier spécifique et d’un becquet de toit noir. Les autres équipements de série comprennent des sièges en cuir synthétique, des sièges avant chauffants, une climatisation automatique bi-zone, des phares à LED avec feux de route automatique et des rails de toit chromés.

Au sein de la gamme F SPORT la finition haut de gamme Executive évolue également. Elle intègre désormais un système de suspension adaptatif pour améliorer le confort et la conduite.

Des aides à la conduite renforcées

Côté sécurité, le Lexus Safety System + de l’UX bénéficie de fonctionnalités inédites. Au programme : un nouveau dispositif d’assistance aux intersections (Intersection Turning Assist) et une correction active de trajectoire. S’y ajoute un nouveau régulateur de vitesse dynamique à radar qui intègre une fonction de réduction automatique de la vitesse à l’approche d’un virage en fonction du rayon de courbure.

Un panel de couleurs inédit

Disponible avec une nouvelle option de peinture, Gris Iridium, l’UX offre également un coloris bi-ton. Sur la finition F SPORT Executive, ce sont désormais six couleurs qui peuvent être combinées au toit noir contrasté.

Les choix évoluent également à bord avec l’apparition d’un nouveau coloris crème sur les finitions Luxe et Executive et l’intégration sur la sellerie cuir d’un nouveau design baptisé Kagome « inspiré d’un tissage de panier japonais ».

Le nouveau Lexus UX est disponible à la commande depuis mai avec un tarif de base de 40 990 €.

Découvrir le Nouveau Lexus UX Hybride

 

Inclut une communication commerciale pour Lexus En savoir plus