Nouveau Honda CR-V hybride : on sait déjà à quoi il ressemble


La sixième génération du CR-V arrivera chez nous courant 2023, mais Honda vient déjà de la révéler aux États-Unis.

Publicité

En 2023, Honda lancera en Europe une version électrique du HR-V, l’inédit ZR-V et le nouveau CR-V. Il faudra attendre encore un an pour voir sur nos routes ce dernier, mais il a déjà été dévoilé aux États-Unis, marché clairement prioritaire. Pas surprenant, le CR-V fait partie des dix véhicules les plus vendus chez l’Oncle Sam.

On a donc sous les yeux la version US, toutefois le modèle européen sera quasiment identique. S’il propose encore un bloc 100 % thermique de l’autre côté de l’Atlantique, il sera chez nous uniquement hybride, comme c’est le cas pour l’actuel.

L’hybride existe aussi pour l’Amérique, avec un quatre cylindres 2.0 couplé à deux moteurs électriques, pour une puissance cumulée de 204 ch. C’est 20 ch de plus que l’ensemble de la nouvelle Civic. Le fonctionnement est similaire : le bloc thermique sert avant tout de générateur pour la partie électrique, et n’entraine les roues qu’à haute vitesse. Honda Europe n’a cependant pas communiqué sur le modèle, ces caractéristiques seront de ce fait à confirmer pour nos marchés.

À lire aussi Essai – Honda Civic e:HEV hybride : l’âge de la raison pour la compacte ?

Côté look, le CR-V suit un chemin semblable à celui de la Civic : le design se fait plus sage, plus sobre. Cette sixième génération a un côté plus lisse, même si quelques éléments tentent de lui donner un peu de caractère, comme la calandre bien droite face à la route. Le CR-V conserve ses feux en hauteur, qui reviennent sur le hayon, façon Volvo XC60.

Le changement est plus notable à l’intérieur. Proche de celle de la Civic, la planche de bord se fait plus épurée, avec une organisation plus horizontale. La volonté de la marque est claire : faire monter en gamme le CR-V. Le modèle ne fait toutefois pas dans la surenchère des écrans, avec un afficheur 9 pouces au centre et seulement 7 pouces pour l’instrumentation.

Vous voulez changer votre CR-V ? Il faudra donc patienter jusqu’à l’année prochaine.

À lire aussi Honda ZR-V : un nouveau SUV hybride en France dès 2023

En savoir plus sur le véhicule Honda CR-V hybride


Publicité

Sur le même sujet

Commentaire

Copyright © 2023 Automobile Propre - Tous droits réservés Mentions légales Site édité par Saabre