Vous avez aimé le concept Citroën My Ami Buggy ? Nous aussi. Mais si l’on n’a pour l’heure aucune confirmation que l’électrique aventurière rejoindra bel et bien le catalogue du constructeur, nous pouvons tout de même nous tourner vers une autre nouveauté, plus concrète : le nouveau Citroën C5 Aircross hybride rechargeable. Découverte en images.
Citroën C5 Aircross : un style plus racé
Le confortable Citroën C5 Aircross Hybride profite de son restylage de mi-carrière pour adopter une attitude plus affirmée. Si le SUV français conserve son allure dans les grandes lignes, il affiche désormais un regard plus affûté. Ceci grâce à la signature lumineuse en « V » à l’avant. Les feux LED sont reliés par une nouvelle calandre noir brillant et élégamment décorée d’inserts chromés verticaux. La nouvelle identité de la marque s’observe également sur les feux arrière. Ceux-ci présentent un rendu tridimensionnel et une signature en trois blocs, très moderne. Les nouvelles jantes de 18 pouces diamantées ajoutent quant à elles une touche supplémentaire d’élégance et de sportivité.
Les éléments de personnalisation ne sont pas en reste, notamment avec les Packs Colors des Airbumps déclinés en 4 coloris : Noir Brillant, Dark Chrome, Bronze Anodisé, et Energic Blue. Des couleurs qui viennent compléter une toute nouvelle teinte de carrosserie Bleu Eclipse, profonde et chic !
Rafraîchi à l’extérieur, le Citroën C5 Aircross Hybride conserve tous ses atouts de confort et d’habitabilité à l’intérieur. Le concept – éprouvé – Citroën Advanced Comfort (sièges des C4 et C5X, suspensions, modularité, et aide à la conduite Highway Drive Assist) est au rendez-vous, sans oublier la nouvelle tablette tactile 10 pouces disponible dès la version Feel en motorisation hybride. Une console radicalement modernisée, en position haute, qui accompagne parfaitement le combiné numérique de 12,3 pouces. Notons également l’adoption du sélecteur de vitesse e-Toggle, permettant de bénéficier d’un plus grand vide-poche central. Un restylage subtil mais réussi à notre goût.
Jusqu’à 55 km en tout électrique
Représentant plus de 30 % du mix des ventes en Europe, la version hybride rechargeable du SUV est promise à un beau succès. Et ce, grâce à la possibilité de parcourir jusqu’à 55 km en électrique, et rouler jusqu’à 135 km/h en silence. Le tout pouvant être complètement rechargé en moins de 2 heures sur une Wallbox. Rapide et efficace. Une expérience que l’on apprécie déjà tout particulièrement au volant du modèle actuel, véritable exemple de confort au quotidien. Il ne fait aucun doute que les 225 chevaux de puissance cumulée seront toujours aussi agréables dans les trois modes Electric, Hybrid, et Sport. Au volant, sécurité et technologie sont au programme grâce aux nombreuses aides à la conduite de dernière génération.
Mention spéciale au système de conduite autonome Highway Drive Assist de niveau 2, qui combine régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go, et Alerte Active de Franchissement Involontaire de Ligne pour un maximum de sécurité sur la route. Enfin, le Citroën C5 Aircross Hybride conserve un volume de coffre de 460 à 600 litres (contre 580 à 720 litres en thermique), ce qui en fait un allié toujours aussi pratique lors des sorties en famille.
En attendant les tarifs de ce C5 Aircross restylé, rappelons que la version actuelle est vendue à partir de 27 350 € en thermique. Un prix d’appel qui grimpe à 41 250 € en hybride, dans sa version Feel.
Je n’ai vu que des commentaires négatifs, alors que ce véhicule peut parfaitement convenir à certains usages : il est capable de faire les petits trajets du quotidien jusqu’à 50 km en pur électrique et sans l’appréhension de la batterie vide, vous pouvez traverser la France en famille avec les bagages sans vous souciez des recharges ( bornes en panne ou occupées…, au tarif proche des carburants fossiles), cela permet de n’avoir qu’une voiture pour tout faire. Personnellement, j’ai choisi une TESLA LR, parce que le réseau de charge TESLA est performant et la voiture assez exceptionnelle en terme d’équipements et de performance , sinon ce SUV hybride rechargeable était une de mes options possibles.
Entre les 2 versions de base, thermique et PHEV, 14000 EUR, soit +50% du prix.
C’est une honte.
PS: je n’ose meme pas aborder la qualite journalistique, pb recurrent sur ce site. 0 plus-value par rapport au site du constructeur ou a la concession du coin…
Heu… c’est un article ou du publireportage payé par Citroen?
Le délire tarifaire des PHEV continue… on attend ses vraies consommations bien sûr.
Un savant mélange entre SUV et utilitaire afin de séduire les classes populaires non averties et pensant acheter vertueux.
De l’argent dans les optiques, pas dans les moteurs, un PHEV bricolé avec un moteur de 16 ans, pas la moindre hybridation sur les thermiques et aucun électrique, à la traine des autres généralistes mais ça marche, les ventes se maintiennent, le design est devenu le plus important.
On a même pas la capacité de la batterie ni même la puissance de la recharge. On doit en plus croire sur parole l’autonomie électrique! Ce n’est pas une information mais une publicité, mais pourquoi pas!
Et pendant ce temps là les marques Chinoises arrivent avec des voitures électriques qui auront de 500 à 700 hms d autonomie, Hélas les Françaises vont souffrir.
Hybride = aucun intérêt. L’extinction de masse des thermosaures prend beaucoup de temps, je trouve.
Je le disais déjà une fois ce matin et j’ai l’impression furieuse de me répéter: une arnaque de plus!
Pauvre Citroën…quand on voit cette C5 à pétrole !!!
quand on se rappelle de l’aérodynamique de la DS, à l’époque où Renault en était à la Frégate et Peugeot à la 403…, Et qu’on voit cet engin!!!
on est toujours à attendre la soit disant plateforme STL machin , pour un VRAI VE, mais en plus d’un physique de boîte à chaussure, on a droit au pétrole avec » alibi » phev…
décidément Tavares et ses économies permanentes, pour cause de dividendes immédiats, aura fait tomber bien bas, cette marque naguère novatrice .
Que d’éloges ! J’attends impatiemment l’article « Citroën C5 hybride rechargeable : nos vraies mesures de consommation » (sic) pour relativiser ce dithyrambe.