Citroën C5 Aircross Hybride Rechargeable

Pour mieux accompagner ses clients qui ont fait le choix de l’hybride rechargeable, Citroën inaugure une fonction inédite sur le C5 Aircross.

Quoi qu’on en pense, que l’on soit pour ou contre, l’hybride rechargeable n’a pas fini de faire couler de l’encre. Et de se vendre, aussi, auprès d’une clientèle notamment professionnelle, à qui on force la main avec des mesures incitatives alléchantes et la disparition du diesel. Pour mieux accompagner ses clients à comprendre la technologie, Citroën lance la fonction Plug-In-Reminder sur le C5 Aircross.

Depuis une mise à jour effectuée à distance, le Citroën C5 Aircross analyse les comportements et lance une alerte. Reposant sur les données analysées (les types de trajets, l’état de la charge et le nombre de recharges effectuées), le système émet une alerte sur l’écran central au bout de cinq jours et dix trajets effectués sans recharge. Si le conducteur ne passe toujours pas par une borne au bout de 30 jours, le dispositif sonnera deux fois par jour.

Une solution pour mieux profiter du Citroën C5 Aircross ?

De leur côté, les gestionnaires de flotte peuvent bénéficier du système PHEV Connect qui, grâce aux données du boîtier télématique du SUV, permet de faire un suivi en temps réel de l’utilisation des Citroën C5 Aircross et du comportement des conducteurs en matière de recharge. Un outil nécessaire pour limiter l’explosion du budget carburant des entreprises depuis l’arrivée en masse des véhicules hybrides rechargeables.

Pour tirer tous les bénéfices écologiques et financiers d’un véhicule hybride rechargeable, les conducteurs doivent observer une recharge assidue de la batterie afin de profiter des modes de fonctionnement entièrement électriques. Mais tout n’est pas si simple avec ces véhicules. Ce qui nous a poussés à faire le point sur les références du segment en mesurant leurs consommations et autonomies selon un protocole strict.