Citroën a dévoilé les prix de sa toute nouvelle berline, la C5 X. Cette voiture au profil de break baroudeur proche d’un SUV bénéficie d’une version hybride rechargeable.

Comme la Citroën C4 avec sa version électrique, la Citroën C5 va connaître une nouvelle existence. La Française bouscule tous ses codes et ajoute un X dans son nom pour montrer qu’elle change de terrain, et de cible.

Celle qui fut autrefois une berline dans la plus pure définition du segment évolue vers un mélange des genres. Citroën reconnaît d’ailleurs que sa C5 X est un croisement entre une berline, un break et un SUV.

Outre le renouvellement de son modèle, Citroën essaie d’en faire son véhicule de pointe sur le marché. Pour cela, une motorisation hybride rechargeable sera disponible à la commande dès l’ouverture du configurateur.

Celle-ci embarquera le moteur Hybrid 225 ë-EAT8, d’une puissance totale combinée de 225 chevaux. Le système hybride reposera sur une batterie de 12,4 kWh, avec une autonomie en 100 % électrique de plus de 50 kilomètres.

Le prix de base de la Citroën C5 X en version essence sera de 32 900 euros. En revanche, il faudra compter un minimum de 44 950 euros pour acquérir la version PHEV de la berline française. L’ouverture des commandes se fera dans le courant du mois de septembre, tandis que les livraisons débuteront en début d’année 2022.