Révélée en avril 2017 lors du salon de l’automobile de Shanghai, la Citroën C5 Aircross sera la première voiture hybride rechargeable du constructeur aux chevrons. Sa commercialisation devrait intervenir en 2019.

Design de la C5 Aircross

Si la C5 Aircross hybride rechargeable n’a pas encore été officiellement présentée, elle devrait être relativement proche de ses homologues thermiques tout en bénéficiant de quelques détails permettant de plus facilement la différencier.

Motorisation de la Citroën C5 Aircross

Reposant sur la future plateforme EMP2, la Citroën C5 AirCross devrait hybride rechargeable devrait partager la même mécanique que la DS 7 Sportback e-tense avec un système hybride de 300 chevaux composé d’un moteur essence de 200 chevaux épaulé et de deux moteurs électriques de 80 kW répartis entre les trains avant et arrière.

Piloté par une boite de vitesse automatique à 8 rapports, la Citroën C5 AirCross hybride rechargeable offrira jusqu’à 450 Nm de couple et devrait pouvoir abattre le 0 à 100 km/h en moins de six secondes.

Autonomie et batterie de la C5 hybride rechargeable

Si le constructeur n’a pas encore communiqué les détails techniques de la batterie, on imagine qu’elle sera identique à celle embarquée à bord de la DS 7 e-tense avec une capacité énergétique de l’ordre de 13 kWh, soit de quoi pouvoir parcourir jusqu’à 60 kilomètres en une seule charge selon les conditions.

Côté recharge, la C5 plug-in hybrid devrait embarquer un chargeur de 6.6 kW permettant une recharge complète en 2h30 via une borne de recharge adaptée.

Consommation de la C5 AirCross

Si l’information n’a pas encore été officiellement révélée, la consommation de la C5 AirCross devrait tourner autour de 2.0 l/100 km grâce à un cycle NEDC plutôt favorable à la technologie « plug-in ».

Dans la réalité, cette consommation réelle variera en fonction des conditions de conduite mais surtout du taux de recharge de la batterie. Plus cette dernière sera utilisée, meilleure sera la consommation constatée.

Prix et commercialisation de la C5 AirCross  hybride rechargeable

Attendue courant 2019, la Citroën C5 Aircross hybride rechargeable devrait viser le segment premium avec un prix supérieur au reste de la gamme C5.

DS 7 Sportback e-Tense – Fiche Technique

Catégorie Hybride rechargeable
Moteur thermique 1.6 THP essence
Consommation NEDC nc
Emission de CO2 nc
Puissance du moteur thermique nc
Puissance du moteur électrique 2 x 80 kW
Puissance combinée 300 ch
Couple maximal nc
Vitesse d’accélération (0 à 100 km/h) 6 secondes
Vitesse maximale 240 km/h
Type de batterie Li-ion
Capacité batterie 13 kWh
Autonomie (en tout électrique) 50 – 60 km
Vitesse max (en tout électrique) 125 km/h
Hauteur nc
Longueur nc
Largeur nc
Nombre de places assises nc
Capacité de chargement du coffre nc
Date de commercialisation 2019
Prix nc

 

Citroën C5 Aircross hybride rechargeable
3.2 (64%) 5 votes