BMW dévoilera le concept Vision Neue Klasse le 2 septembre 2023. Il donnera un aperçu précis d’une rivale de la Tesla Model 3.
Au Salon de Munich, BMW va jouer à domicile. Il se doit donc d’attirer l’attention avec un véhicule qui marque les esprits ! Ce sera un concept-car, dont on connait cette fois le nom : Vision Neue Klasse.
Ce prototype va donner un avant-goût d’un modèle sur lequel le constructeur mise beaucoup, et qu’il nomme donc pour le moment Neue Klasse. Une appellation que BMW avait utilisée il y a une soixantaine d’années pour désigner une nouvelle famille de véhicules qui marquaient un tournant dans l’histoire du constructeur.
Et si BMW réutilise cette expression, c’est parce qu’il est de nouveau question de faire entrer la firme bavaroise dans une nouvelle ère. Le concept Vision Neue Klasse préfigure ainsi une berline familiale de la taille de la Série 3, uniquement électrique. Contrairement aux i5 et i7, qui sont des Série 5 et 7 électriques, ici le véhicule sera bien distinct du modèle thermique. Il aura une base dédiée et optimisée à l’électrique. Impossible donc de ne pas résumer cela en une anti-Tesla Model 3 !
Oliver Zipse, patron du groupe BMW, a promis que le concept était proche de la version de série. Celle-ci sera lancée en 2025, avec une production dans une nouvelle usine en Hongrie. En 2026, BMW produira aussi des « Neue Klasse » à Munich et en Chine. Car comme à l’époque, la Neue Klasse du 21e siècle deviendra vite une famille de véhicules. Après la berline, BMW proposera un crossover sportif avec cette base.
Le concept Vision Neue Klasse sera dévoilé juste avant l’ouverture du Salon de Munich. BMW a donné rendez-vous pour le samedi 2 septembre.
À lire aussi BMW i5 : la production de la Série 5 électrique a démarré
La BMW i4 40 est très bien.
« Il aura une base dédiée et optimisée à l’électrique. Impossible donc de ne pas résumer cela en une anti-Tesla Model 3 » Pour le coup, j’ai beaucoup de mal à suivre votre raisonnement. C’était juste pour parler une énième fois de Tesla sur votre site ? Parce que là, il n’y a aucun rapport !!
j’avais attendu 18 mois pour acheter une I4 qui n’arrivait jamais, j’ai craqué pour une Tesla, et sans regret.
a ce jour, l’écart de 10-15 k€, n’est pas justifiable vu le comparatif, l’équipement, etc…
mais peut etre qu’un jour…. en 2025-2026 ???
punaise attendre septembre, pour attendre des années !
BMW rame grave !!!
Super et impatient!
BMW n’a jamais dit que les voitures basées sur la plateforme Neue Classe seront en concurrence avec les Tesla. Et certainement pas la Model3.
Les Model 3 et Model Y sont en concurrence avec les généralistes. Elles n’ont rien de Prémium.
Si c’est la révolution comme Audi avec sa Q6, le soufflé va vite retomber et les espoirs seront déçus.
Je reste sceptique quand à la concurrence avec un modèle 3. Je serai très étonné que les prix soient aussi agressifs. Mais bon ce serait une excellente surprise.
Alors enfin une vrais remplaçante à l’i3?
L’attente vaudra-t-elle la chandelle?
Beaucoup n’auront pas attendu en ce qui concerne les possesseurs d’i3!
Heureusement pour BMW que la clientèle ne s’arrêtait pas qu’à l’i3 si non le trou d’air aurait été un gouffre.
Un peu comme Renault avec sa Zoé…
Il faudra avoir beaucoup de promesses pour faire attendre cette nouvelle voiture… 2025 c’est très long!
Il va se vendre beaucoup de Model 3 d’ici là. C’est plutôt une concurrente de la model 2 que BMW devrait se préparer si non ils auront encore un métro de retard. A moins que se soit l’auteur de l’article avec une nième concurrente de la Model 3 qui n’existe toujours pas.
Va falloir casser son PEL ,,
Mouais bon, la vraie révolution, ce sera la batterie solide. C’est juste une nouvelle plateforme. Anti TM3, ça faisait longtemps.