MG veut aider ses clients à s’équiper en bornes de recharge. Pour cela, le constructeur s’associe avec les start-ups Zeplug et ChargeGuru.

Pour encourager ses clients à adopter la voiture électrique, MG Motor lance un partenariat avec deux start-ups. Grâce à un accord avec Zeplug et Charge Guru, le constructeur espère convaincre tous types de clients, alors que sa MG4 électrique arrive sur le marché ce mois-ci.

Zeplug est spécialiste de l’installation de bornes de recharges en copropriété. L’entreprise s’occupera de toutes les démarches pour installer les bornes sur un parking ou dans un garage. Le tout se fera sans frais pour la copropriété, et sans gestion pour le syndic, afin de fluidifier les démarches.

De son côté, ChargeGuru s’occupera des personnes en maison individuelle et des entreprises. Grâce à ces deux partenariats, l’objectif de MG est de couvrir les besoins de tous les clients.

“Ce partenariat vient s’inscrire dans notre ambition de faire de la mobilité électrique une réalité tangible pour le plus grand nombre”, a déclaré Haojie Guo, PDG de SAIC Motor France. “L’expertise de Zeplug et ChargeGuru nous permet de proposer une solution de charge claire et efficace.” 

Guo explique que cela concerne “tous nos clients, particuliers ou professionnels, que ce soit en collectivité ou en individuel. Ce lancement arrive conjointement avec le lancement de notre futur best-seller : la MG4 Electric. Elle fait ses débuts sur le marché français ce mois-ci.”

“Démocratiser” la voiture électrique facilement

Les clients MG bénéficieront ainsi directement du lien avec les deux entreprises spécialistes de la recharge. Dès l’achat d’une voiture électrique ou hybride rechargeable en concession, le constructeur établira quelle start-up correspond au profil.

De là, Zeplug ou ChargeGuru contactera les clients en moins de 48 heures pour ouvrir un dossier. Pour Zeplug, MG est un constructeur de plus à ajouter à son portefeuille. La start-up en a déjà une vingtaine et a validé plus de 5000 copropriétés dans toute la France, comme l’explique Nicolas Banchet, PDG des deux entreprises.

“Nous sommes fiers d’accompagner MG Motor dans l’accélération de son déploiement en France” a déclaré Banchet. “Il a vocation à faciliter encore davantage le recours au véhicule électrique.”

“Nous sommes heureux de pouvoir contribuer, avec notre nouveau partenaire, à la démocratisation de la mobilité électrique. Le virage est, en effet, nécessaire, d’autant plus que le passage du thermique vers ce mode de mobilité douce devient désormais la norme.”

À lire aussi MG s’associe avec Zeplug et ChargeGuru pour les bornes de recharge