Photographie : Lucid Forum

L’image d’un pick-up électrique qui semble appartenir à Lucid vient d’apparaitre sur le Net. Le projet est encore secret, mais si cela se confirme, la marque américaine doit se préparer à affronter Tesla, Rivian et Ford.

Un pick-up 100 % électrique en 2030 pour Lucid ?

Comme le montre cette image publiée sur la plateforme Lucid Forum, Lucid semble travailler sur le développement d’un pick-up électrique. Des informations auraient d’ailleurs été révélées par des investisseurs de la marque. En revanche, ce concurrent du Cybertruck n’arriverait pas sur le marché avant 2030. À cette échéance, si les finances tiennent bon, Lucid souhaite s’imposer d’une gamme de six modèles électriques.

À lire aussi Cette marque a perdu 400 000 euros sur chaque voiture électrique vendue

Il devrait y avoir : la Air, le Gravity (dont la sortie est imminente), une berline haut de gamme, un grand SUV, un coupé et donc ce pick-up. Lucid estime que ses capacités de production seront de 500 000 modèles par an d’ici 2030, de quoi lui permettre de prendre 4 % de parts de marché aux États-Unis. Il y a encore du travail, mais la marque est ambitieuse.

Les américains vont avoir du choix

Il se trouve que Lucid mise beaucoup sur ce potentiel pick-up. Le constructeur américain aimerait prendre 7 % du segment, ce qui représente environ 70 000 modèles à écouler chaque année. Peter Rawlinson, le PDG de Lucid, a déjà fait une petite allusion sur ce sujet dans le passé. Il a déclaré que « l’atelier de peinture est déjà prêt à accueillir un pick-up si l’entreprise décidait d’en construire un ».

À lire aussi L’énorme batterie du RAM 1 500 EV vaut plus cher que la nouvelle Citroën ë-C3

Cette image montre clairement des traits que nous avons déjà vu sur la berline Air et le Gravity. Il y a notamment ces phares minimalistes et ce pare-chocs bombé reconnaissable. On voit également un pare-brise qui se fond avec un toit en verre. Le pick-up électrique semble disposer d’une caisse assez traditionnelle.

Même si la marque ne s’est pas officiellement prononcée sur la sortie de ce futur véhicule, il y a de grandes chances qu’il voit le jour. Les américains raffolent toujours autant des pick-ups et les déclinaisons électriques commencent à se faire une place sur ce segment. Mais Lucid aura de sérieux concurrents. En plus des Cybertruck et du Rivian R1T, il faudra composer avec le Chevrolet Silverado, le GMC Sierra EV, le Ford F-150 Lightning et le Ram 1500.