Production Lordstown Endurance

Lordstown Motors a mis en pause la production et les livraisons de son pick-up électrique. L’Endurance passe au rappel et le constructeur va corriger le problème avant de relancer l’usine.

Dans le monde des start-ups qui se placent en outsiders sur le marché électrique, Lordstown est prometteur. En effet, le pick-up Endurance de la firme a connu un franc succès avec 100 000 réservations. Bien sûr, toutes ne deviendront pas des commandes, mais Lordstown prévoit de livrer 500 unités au premier trimestre 2023.

Malheureusement, ce planning se voit perturbé par un dysfonctionnement touchant le pick-up. Une connexion électrique dysfonctionnelle pourrait entraîner une perte de traction en roulant.

L’entreprise a immédiatement ordonné un rappel de 19 exemplaires du véhicule. Il s’agit de modèles appartenant à des clients ou que l’entreprise utilise en interne. Fin 2022, une cinquantaine d’exemplaires avaient pris la route, et le problème ne semble pas tous les toucher.

À lire aussi Ford interrompt la production et les livraisons du F-150 Lightning

Lordstown Motors révèle toutefois que la cause du souci est toujours en cours d’identification. “L’équipe travaille avec ses fournisseurs sur l’analyse de la cause de chaque problème et sur des solutions potentielles”.

“Bien que notre équipe expérimentée ait fait des progrès significatifs pour résoudre les problèmes sous-jacents des composants et des sous-systèmes du véhicule qui affectent le calendrier de construction de l’Endurance, nous restons déterminés à faire ce qu’il faut pour nos clients et à résoudre les problèmes potentiels avant de reprendre la production et les livraisons”, a déclaré Edward Hightower, le PDG de Lordstown Motors.

La firme ne donne aucune date de reprise de la production, ce qui est un gros coup d’arrêt dans son plan. Davantage de détails pourraient arriver lors de l’appel d’annonce des résultats financiers du constructeur, le 6 mars prochain.