La suite de votre contenu après cette annonce

Ford a annoncé avoir mis en pause la production et les livraisons du F-150 Lightning. Un problème de batterie sur le pick-up électrique est à l’origine de cette décision.
Emma Bergg, la porte-parole de Ford, a annoncé mardi que la marque a émis un ordre d’arrêt de production. Un ordre pour interrompre les livraisons a également vu le jour, le tout concernant le pick-up électrique F-150 Lightning.
Transparente, la marque a révélé que les raisons à cela provenaient d’un possible problème de batterie. De fait, Ford a mis la production en pause. Quant aux exemplaires déjà produits et présents chez les concessionnaires, ils ne doivent plus bouger.
Pour le moment, la firme n’a relevé aucun incident en rapport avec le possible problème de batterie. C’est lors des inspections précédant les livraisons que le risque de problème a fait surface. De fait, Ford analyse les raisons de ce possible problème. Et tant que les causes ne seront pas trouvées, la marque ne reviendra pas en arrière.
Bergg n’a donné aucun délai pour la possible résolution du problème par le constructeur. « Cela dépend combien de temps, il faudra pour conduire une analyse des causes », a-t-elle précisé.
À lire aussi
Ford F-150 Lightning : le pick-up électrique fait un cartonLe meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement
Les causes sont multiples mais le cas le plus probable peut être la présence d'impuretés dans la batteries durant le process de fabrication (salle blanche non respectées par exemple). Elles peuvent provoquées des gonflements et le combustion spontanée de la batterie. Il y a déjà eu divers rappels de grandes envergures par Samsung sur le Galaxy Note 7 ou Sony qui fabriquait les batteries d'ordinateur pour Apple et bien d'autres.
Cela peut venir aussi d'un niveau de performance trop faible vis a vis du cahier des charges.
Le process de fabrication des batteries est extrêmement complexes et rigoureux, si tout n'est pas parfaitement maitrisés alors , les conséquences peuvent être désastreuses.
N'empêche, on est quand même curieux de savoir en quoi consiste ce « possible problème de batterie »
Et tu veux dire quoi de plus ? Sans doute l'inspecteur Lionel nous en dira plus hein ...
Le contrôle qualité a bloqué les livraison suite a un incident qualité sur les dernières livraisons du fournisseur basta.
L'intérêt de la news a pour seul but d'annoncer l'arrêt de prod , point.
A un moment faut arrêter de demander de râler ou gueuler pour le plaisir de gueuler ...