Alors qu’elle devait à terme disparaître du catalogue du constructeur, la compacte Lexus CT200h s’offre une dernière mise à jour avec quelques retouches esthétiques et des équipements inédits.

Figurant parmi les premiers modèles hybrides de Lexus, la CT 200h affiche déjà sept ans de carrière. Avant sa mise à la retraite au profit d’un nouveau modèle, un SUV préfiguré par le concept UX révélé fin 2016 à Paris, la compacte hybride de la marque premium de Toyota s’offre quelques mises à jour.

A l’instar de la nouvelle Lexus IS 300h, les modifications esthétiques apportées par le constructeur sont très subtiles. Elles se caractérisent notamment par une calandre redessinée, nouvelle signature lumineuse des feux de jour à LED et une modification des optiques à l’arrière. Des modifications qui s’appliquent également aux finitions sportives F Sport.

Sur la partie équipements, les changements sont plus importants et cette nouvelle CT200h bénéficie désormais d’un nouvel écran 10.3 pouces remplaçant l’ancien système 7 pouces complété par le pack Safety System+, qui intègre freinage d’urgence, régulateur adaptatif, feux de jour automatiques, lecture des panneaux de signalisation, système de sécurité précollision et alerte de franchissement de ligne. De nouvelles selleries bi-ton sont également disponibles ainsi que deux nouvelles de carrosserie : Lava Orance CS et Heat Blue CL.

Système hybride identique

Sur la partie technique, pas de changement sur cette nouvelle CT200h qui conserve la même configuration hybride que la génération précédente, issue de la Prius 3, avec un système capable de développer jusqu’à 136 chevaux de puissance. En termes de consommation, Lexus annonce une moyenne de 3.6 l/100 km, soit l’équivalent de 82 g CO2/km.

Côté tarifs, le constructeur n’a pas donné d’information sur le modèle dont la commercialisation est attendue en fin d’année.

En savoir plus  :