Les signes d’une sortie imminente pour la nouvelle Tesla Model 3 Highland sont de plus en plus nombreux. De récentes images aériennes prises à l’usine de Shanghai laissent penser que le constructeur américain pourrait avoir déjà commencé la production.

Les premières images de la Tesla Model 3 Highland ?

Il y a quelques jours, le pilote de drone Jason Yang a publié une vidéo dans laquelle on aperçoit une vingtaine de véhicules entièrement couverts sur le parc logistique de l’usine de Shanghai. Il pourrait s’agir de la nouvelle Tesla Model Highland. À moins que Tesla ne cherche à faire une blague aux curieux (ce qui n’est pas à exclure), il n’y a aucune raison de couvrir des véhicules déjà commercialisés.

On peut penser en toute légitimité que les modèles cachés font partie d’une nouvelle gamme. La Tesla Model 3 Highland est le « principal suspect » dans cette affaire. Le Tesla Cybertruck, dont la production est également imminente, doit être fabriqué au Texas. D’ailleurs, neuf modèles du pick-up électrique ont récemment été aperçus en transit entre l’État du sud des États-Unis et la Californie.

C’est une question de semaines, voire de jours

Le média chinois JRJ semble confirmer l’hypothèse de la Tesla Model 3 Highland. Dans un récent rapport, les journalistes ont affirmé que le nouveau modèle était déjà entré en phase d’essai à Shanghai. La semaine dernière, le China Securities Journal a cité une source ayant déclaré que « la Tesla Model 3 Highland devrait être mise en vente dans quelques semaines ».

En Chine, Tesla aurait déjà accepté de nombreuses réservations de la part d’acheteurs chinois pour la remplaçante de la Model 3. Bref, la Gigafactory de Shanghai est dans les startingblocks. Les premières unités pourraient être livrées dès le mois d’octobre. Encore un peu de patience, c’est certainement une question de semaines ou de jours.

À lire aussi Bon plan : des Tesla Model 3 en promo à des prix jamais vus !

Sept ans après ses premiers pas, la Tesla Model 3 fait donc peau neuve. Pas de mise à jour complète, mais plutôt des petites modifications avec l’arrivée probable de l’Autopilot Hardware 4 (la version la plus récente du système de conduite semi-autonome du constructeur américain), de nouvelles caméras haute définition, un nouveau design de jantes, ou encore de nouveaux sièges pour réduire les vibrations.