Commercialisé en France pour la première fois à la fin de l’année 2021, le Honda HR-V hybride (connu sous le nom de Vezel au Japon), va avoir droit à un lifting. Cela comprend notamment de nouveaux équipements et une légère amélioration du groupe motopropulseur.

Le Honda HR-V hybride se refait une beauté

Les ventes européennes de Honda ont reculé de près de 10 % en 2023, mais la marque espère que les nombreuses nouveautés vont le relancer. Le constructeur a lancé fin 2023 le e-Ny1, le ZR-V et le nouveau CR-V. En 2024, il devrait y avoir un petit lifting du HR-V, dont un avant-goût vient d’être donné avec la mise à jour de la version japonaise, nommée Vezel.

Si on se fie au Vezel, le HR-V va bénéficier de modifications visuelles mineures. Il y a notamment ce nouveau pare-chocs à l’avant et des feux LED révisés à l’arrière. Visuellement, la différence la plus flagrante c’est cette calandre redessinée. Elle adopte une forme carrée et semble légèrement plus étroite. Les lignes au-dessus des prises d’air du pare-chocs ont également été modifiées.

À lire aussi Une alliance entre Nissan et Honda pour mieux concurrencer les voitures électriques chinoises ?

Dans l’habitacle, la plupart des éléments sont conservés. L’écran d’info-divertissement est le même. Toutefois, certains équipements de sécurité ont été améliorés. Il y a notamment une nouvelle fonctionnalité d’assistance dans les embouteillages. Aussi, Honda permettra aux futurs propriétaires du HR-V hybride de commander le hayon électrique de leur véhicule depuis un smartphone, grâce au système Honda Connect.

La marque propose un « Hunt Package »

Mais la marque a surtout décidé de commercialiser un « Hunt Package ». Ce pack, basé sur la version d’entrée de gamme, comprend des barres de toit, des jantes en aluminium de 16 pouces et un nouveau système d’éclairage de l’habitacle. Dans cette configuration, le SUV peut bénéficer d’une peinture métallisée gris requin et de petites touches d’orange. À l’intérieur, le pack offre une sellerie dédiée.

Au niveau de la motorisation, le Vezel est proposé en essence ou hybride. L’hybride e:HEV est la seule offre chez nous, cela ne changera pas. Les ingénieurs japonais ont affiné les caractéristiques de conduite de l’hybride et ajouté un « nouveau système de contrôle de la gestion de l’énergie ». Une technologie censée réduire le bruit du moteur en milieu urbain.

Au Japon, cette nouvelle version sera commercialisée en avril 2024. L’Europe devrait suivre.

À lire aussi Essai – Honda ZR-V e:HEV : la Joy Machine des temps modernes ?