Volkswagen ID Next Concept 2019

Le concept-car Volkswagen ID. Next au Salon de Guangzhou (Chine)

Le dérivé SUV de la compacte ID.3, nommé ID.4 X, devrait réaliser sa première mondiale début avril lors du Salon de New York. Il ne restera toutefois pas seul puisqu’une silhouette coupé pourrait le compléter.

L’impatience monte chez Volkswagen et les amateurs de la nouvelle ID.3.  Si la compacte électrique ne sera pas disponible avant juin en France,  les annonces accélèrent pour ses dérivés.

Le SUV se précise

Préfiguré par un concept-car bariolé en 2019 et récemment surpris avec un léger camouflage, l’ID.4 X semble proche. Enfin, pas autant que l’on aurait voulu. Faisant l’impasse sur le Salon de Genève, Volkswagen aurait choisi le Salon de New York en avril pour l’avant-première du véhicule rapporte Autocar. Un choix logique, le segment du SUV étant plus prisé aux Etats-Unis où il représente 40 % des ventes.

Publicité


Ses motorisations devraient être reprises de l’ID.3, à savoir les 100, 150 et 200 kW (136, 204 et 272 ch). Au vu de l’embonpoint et de l’aérodynamique moins favorable, l’autonomie devrait être réduite d’au moins 10%. Néanmoins, le pack 45 kWh suffirait à garantir 300 km en entrée de gamme, 380 km en 58 kWh et à tutoyer 500 km en version 77 kWh.

Un ID.5 X à suivre ?

Toujours selon le média britannique, un second dérivé de l’ID.3 déboulerait prochainement. Il s’agirait d’une variante SUV-Coupé, façon BMW X4 ou Renault Arkana. Cette silhouette plus dynamique que l’ID.4 X viendrait séduire plus facilement les clients potentiels du Tesla Model Y. Une variante qui sortirait quasi simultanément, car attendue également courant 2021.

En 2021 et 2022, d’autres modèles 100% électriques sont attendus. Parmi eux figurent la berline inspirée du concept Vizzion (ID.7 ?), son dérivé break et le successeur du Combi 

Concept VW ID. Crozz

Le futur Volkswagen ID.5 X s’inspirerait davantage du concept ID.Crozz

Publicité