Particulièrement attendu en Europe, le Tesla Model Y est sur la route de l’Europe : il arrivera en France dès le mois d’août.

Déjà lancé sur d’autres marchés autour du globe, le Tesla Model Y est en retard sur le territoire européen. Et pour cause : le chantier de la Gigafactory de Berlin où il devait sortir des chaînes est au ralenti. Mais la marque a trouvé d’autres moyens.



En attendant que la Gigafactory de Berlin entre en activité en fin d’année, c’est l’usine de Shanghai qui sera mise à contribution pour produire et expédier les premiers Tesla Model Y destinés à l’Europe. Un ajustement industriel de « dernière minute » qui permet à Tesla de ne pas engendrer plus de retard sur un modèle qui pourrait dynamiter ses volumes de ventes.

Le Tesla Model Y Grande Autonomie dans un premier temps

Alors que le Tesla Model Y devait arriver à la fin de l’année, il sera finalement disponible un peu plus tôt. C’est ce qu’ont confirmé les porte-parole de Tesla en France, en indiquant que le SUV compact électrique débutera ses livraisons à partir du mois d’août.

C’est la version Grande Autonomie qui posera d’abord ses roues dans l’Hexagone. Rappelons que cette version équipée de deux moteurs électriques annonce 505 km d’autonomie et s’affiche à partir de 59 990 € en France. Elle est donc éligible au bonus écologique de 2 000 €. Pour le reste, le Model Y reprendra l’habitacle et les fonctions déjà connues dans la Model 3. Bien entendu, il sera compatible avec les dernières générations de Supercharger V3 afin d’atteindre un pic de 250 kW en courant continu, en nombre grandissant cet été.