
Avec 6 nouvelles ouvertures annoncées, le maillage Tesla frise les 100 stations et le millier de points de recharge dans l’Hexagone.
Les 6 sites qui viennent d’être ouverts sont localisés sur les secteurs d’Avallon (89), Blois (41), Dijon-Longvic (21), Le Mans–Saint-Saturnin (72) et les aires d’autoroutes de l’Abis (A43) et des Portes d’Angers (A11).
Avec les futures inaugurations programmées, la 100e station de recharge Tesla devrait être accessible en plein cœur de l’été aux utilisateurs des Model S, Model X et Model 3.
En outre, 36 superchargeurs ont été ajoutés ces dernières semaines dans les 5 stations déjà existantes de Brive-la-Gaillarde (19), Caen (14), Clermont-Ferrand (63), Orange (84) et Toulouse (31).
Pour rappel, avec une puissance maximum qui peut s’élever à 250 kW, 5 minutes de branchement permettent de retrouver jusqu’à 120 kilomètres d’autonomie.
Depuis avril dernier, 140 points de recharge complètent le réseau Tesla. Le maillage dans l’Hexagone approche les 1 000 points de charge. En Europe, la carte qui a démarré en Norvège en 2013 compte plus de 6 000 points de charge répartis dans 600 stations.
À l’heure où nous écrivons la présente brève, les nouvelles ouvertures de stations ne sont pas toutes reprises sur la carte interactive Tesla.
À lire aussi Voiture électrique et départ en vacances : le réseau va-t-il disjoncter cet été ?
Pour rester dans le sujet de l’article, juste une précision, les suc supplémentaires sur les stations existantes sont des chargeurs 150 ( double câble) accouples par 2 posés sur des palettes en fer avec câble d’alimentation sous gaine depuis le transfo. Ce n’est que du provisoire. Affaire a suivre.
les constructeurs traditionnels sont souvent critiqués de ne pas investir dans un réseau de bornes…
c’est même l’argument principal des propriétaires Tesla qui ne veulent pas de l’ouverture du réseau à d’autres marques.
Sauf qu’en réalité, ils seront contraints de vendre des VE autant que les clients d’en acheter, donc pourquoi investir ? en ont-ils les moyens d’ailleurs ?
En tant qu’utilisateurs, on se fout complètement de qui installe les bornes, constructeur reconnu ou parfait inconnu, tout est bon à prendre !
franchement c’est super ! je suis impressionne de voir qu’un reseau tres large continue de s’agrandir.
Pour ma part le seul trajet un peu long en SR+ est Rouen-Le Mans. Mais il est faisable sans risque (90-10 %). Donc Merci Tesla. Svp gardez les chargeurs pour les Teslas !
Ils ont bien avancé. Impatient de voir à quoi ressemblera le nouveau réseau de Tavares (Stellantis) https://bionel.fr/stellantis-les-annonces-dans-lelectrique/
hé oui quant on veut on peut ! l’Etat français peut en prendre de la graine. je viens de voir une émission ou l’on félicitait les constructeurs de voiture pour l’augmentation de leur production de voiture électrique mais pas un mot sur les bornes de recharge.ça me rappel un épisode de la seconde guerre mondial ou les allemands fabriquaient des chars mais n’avaient plus de carburant pour les faire fonctionner.
Bravo Tesla, encore au rendez-vous une fois de plus. Cela devient de plus en plus irrationnel de ne pas faire le choix de Tesla dans de très nombreux cas.
La meilleure raison d’acheter une Tesla !
Des stations réservées à une marque unique sur des aires d’autoroute, du grand n’importe quoi. On peut aussi avoir des stations service d’autoroute réservées aux Peugeot tant qu’on y est ?
La recharge, en essence ou en électricité est un impératif de sécurité sur une autoroute, et la panne sèche y est d’ailleurs verbalisable. Alors quand on a ce genre d’impératifs, les bornes doivent être ouvertes à tous et fiables, ce qui est au cahier des charges des stations hydrocarbures d’autoroute.
Tesla fait un super boulot sur son réseau, merci. Reste encore qq points noirs dans le grand sud-ouest de la France, surtout avec une SR+ qui oblige a se recharger en dehors des SUC et avoir le pied léger sur autoroute. Mais bon c’est gérable avec un peu d’organisation.